|
| | | dépassement entre les files de voiture | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Volky X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 452 Age: 43 Localisation: Concessionnaire HONDA Cylindrée: CBR600RR mod 2010 Date d'inscription: 26/04/2010
 | |  | | c@ssoulet X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 327 Age: 46 Localisation: toulouse Cylindrée: 125 Date d'inscription: 26/05/2008
 | Sujet: Re: dépassement entre les files de voiture Dim 12 Sep 2010 - 17:44 | |
| En fait, il faut avoir conduit une bagnole pour comprendre comment l'automobiliste réagit.
D'abord, le matin, quand tu est bite à cul dans un embout sur un périf, tu dors. T'es au chaud, t'as la zique, tu penses à tout sauf à conduire. Parce que si tu penses à conduire, tu penses que tu te traines, que tu es en retard, que ca fait chier et ca t'énerve.
Tu mates une gonzesse à coté, tu fais un petit ménage, tu fouilles dans tes CD... etc... Et tout à coup, tu percutes: merde! Faut que je change de file ! Mais comme tu es environné de blaireaux agressifs qui considèrent le fait de laisser passer une BAR comme un affront personnel mettant la honte à eux et à leur famille jusqu'à la 5° génération, il faut ruser. Et là, entre regarder devant, mater le comportement des autres BAR pour intuiter qui va te laisser un trou, fixer les rétros pour faire gaffe aux 2 roues qui remontent les files, supporter le con qui fait des appels derrière parce que tu as laissé 3 mètres de vide devant ton capot, c'est compliqué. Et c'est énervant.
Donc, si pile au moment ou tu te dis "merde, faut que je sorte ici" il y a un trou, tu le prends direct par réflexe. Enfin, je pense que 80% des conducteurs le font. C'est pas bien mais c'est compréhensible.
Rajoute le fait que plus de 10 % de la population est sous traitement médical influencant la vigilance et la perception (neuroleptiques et compagnie). Rajoute les petits vieux paumés, les jeunes conducteurs aux réflexes pas très aiguisés, les nerveux plus malins que la moyenne prêts à tout pour gagner 10 mètres et surtout les "coléreux - vengeurs", grands ennemis du 2 roues, toujours prêts à te mettre le coup de volant perfide "parce qu'il faut bien que quelqu'un montre à ces cons qu'ils ont pas le droit"
Et tu comprends pourquoi, dans le millier de bagnoles que tu remontes le matin, il y en aura toujours au moins 10 qui ont une bonne raison de te foutre par terre pour peu qu'un tout petit peu de malchance s'en mêle.
Ca aide à maitriser sa vitesse.
Les cons coléreux perfides vengeurs, ca existe aussi sur 2 roues. Si tu en as un derrière, ne risque pas la gamelle pour le laisser passer.... |
|  | | fly X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 51 Age: 39 Localisation: 93160 Cylindrée: 125 Date d'inscription: 15/08/2010
 | Sujet: Re: dépassement entre les files de voiture Dim 12 Sep 2010 - 21:31 | |
| | Volky a écrit: | | Tu as une source sur les 20km/h ?.... |
Non juste entendu parlé par des amis.
|
|  | | laurent X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 435 Age: 41 Localisation: Saint Cyr l'Ecole Cylindrée: Ducati 796 ABS Date d'inscription: 29/08/2010
 | Sujet: Re: dépassement entre les files de voiture Dim 12 Sep 2010 - 21:45 | |
| | c@ssoulet a écrit: | En fait, il faut avoir conduit une bagnole pour comprendre comment l'automobiliste réagit.
(...)
Les cons coléreux perfides vengeurs, ca existe aussi sur 2 roues. Si tu en as un derrière, ne risque pas la gamelle pour le laisser passer.... |
+1. +10 000000
J'ai vécu tous ces stades : démarré dans un camion au feu rouge (putain il était vert, 6 heures du mat et un feu sur l'autoroute !!!) et plié l'avant de la 205 junior, failli tuer des piétons à 25 ans (carte routière, pluie, perdu dans Paris, pas vu le feu, stressé par le patron), parti malade sous pression féminine à 30 ans et changé de file sans avoir vu un 2 roue qui m'a insulté, je me suis excusé, et voilà (je voulais pas la prendre la caisse en plus) et me suis fait rentrer dans le cul plusieurs fois sur des cédez le passage, feu rouge, etc et des pardon, je vous avais pas vu (une caisse !). Bref. Et depuis 15 ans, pas une couille, rien (je touche du bois). Mais le freinage sur les pavés gras de l'avenue de la Grande Armée, avec la voiture qui continue tout droit, roues bloquées, et les gens à droite et gauche, comme dans un rêve, et... rien. Je m'arrête facilement 25 mètres plus loin, les mains dans le visage, choqué. Ce truc, là, je l'ai, jusqu'à ma mort.
Il faut comprendre la RP et les grosses capitales de province, les bouchons, le stress d'arriver pas trop en retard, tout ça, pas pour excuser, pour comprendre pourquoi le 2 roues, pourquoi les gens, pourquoi il faut avoir fait des fautes et été automobiliste avant de monter sur un scoot et penser à la place des autres.
|
|  | | c@ssoulet X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 327 Age: 46 Localisation: toulouse Cylindrée: 125 Date d'inscription: 26/05/2008
 | Sujet: Re: dépassement entre les files de voiture Lun 13 Sep 2010 - 16:54 | |
| C'est l'expérience des vieux. J'ai moi aussi un passif un peu chargé en BAR, genre 3 tetes à queue sur une route de cambrousse entamés à 140 et terminés miraculeusement sans rien toucher, un grillage de feu sur le toit (oui oui...) sur un boulevard à 5 h du mat, la visite imprévue de quelques champs, une gamelle en bécane avec un pote ou on s'est retrouvés à plat ventre en plein milieu de la circulation (j'ai battu un record d'accélération à 4 pattes!) et j'en passe... On était une bande de potes dans une cambrousse ou l'on ne parlait pas trop de radars ni d'alcootests et on a tous fait une belle brochette de conneries dans ce genre.
Tout ca est resté très net dans ma mémoire, je me suis depuis considérablement calmé mais j'ai jamais oublié mes conneries et ca me rend plutôt tolérant envers celles des autres. Et prudent sur 2 roues... |
|  | | fly X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 51 Age: 39 Localisation: 93160 Cylindrée: 125 Date d'inscription: 15/08/2010
 | Sujet: Re: dépassement entre les files de voiture Lun 13 Sep 2010 - 21:45 | |
| | c@ssoulet a écrit: | C'est l'expérience des vieux. J'ai moi aussi un passif un peu chargé en BAR, genre 3 tetes à queue sur une route de cambrousse entamés à 140 et terminés miraculeusement sans rien toucher, un grillage de feu sur le toit (oui oui...) sur un boulevard à 5 h du mat, la visite imprévue de quelques champs, une gamelle en bécane avec un pote ou on s'est retrouvés à plat ventre en plein milieu de la circulation (j'ai battu un record d'accélération à 4 pattes!) et j'en passe... On était une bande de potes dans une cambrousse ou l'on ne parlait pas trop de radars ni d'alcootests et on a tous fait une belle brochette de conneries dans ce genre.
Tout ca est resté très net dans ma mémoire, je me suis depuis considérablement calmé mais j'ai jamais oublié mes conneries et ca me rend plutôt tolérant envers celles des autres. Et prudent sur 2 roues... |
Je pense que c'est pour ça que notre entourage est majoritairement contre l'achat et la conduite d'une 2 roues. De toute façon rouler en 2 roues il faut être hyper prudent, regarder partout, dépasser quand on juge utile (je parle en tant que débutant bien sûr)...et faire très très attention aux voitures qui changent de files sans faire attention.... |
|  | | | | dépassement entre les files de voiture | |
|