AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion
Partager | 

Prix prohibitifs en Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Grimble
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages: 29
Cylindrée: 125

MessageSujet: Prix prohibitifs en Belgique   Jeu 16 Sep 2010 - 17:23

Bonjour, bonjour...

Bon ben, tout est dans le titre... 4199 € chez vous, 4590 € chez nous... j'comprends pas la différence de prix d'autant qu'apparemment, vous avez l'air de pouvoir encore négocier les prix d'achats sous forme de remise ou de cadeaux ( casque par ex.)

Déjà, je vais poser la question à Vinee car il est de Lîdge ( pas trop loin de chez moi) à savoir s'il a eu des remises, vu que de mon côté c'est bernique ( le brabant wallon, ca se la pête et ca discute pas les prix, on dirait ) Suspect

Sinon, y a t'il parmi vous (les belges) qui auraient acheté en France et quelle est la marche à suivre ?

bises à tous

Grim What a Face
Revenir en haut Aller en bas
hobbes83
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages: 2034
Cylindrée: Gone for a walk .....

MessageSujet: Re: Prix prohibitifs en Belgique   Jeu 16 Sep 2010 - 17:34

Idea Je sais que c'est facile à dire, mais ......... pourquoi ne pas venir acheter en France Question
patrick66234
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 92

MessageSujet: Re: Prix prohibitifs en Belgique   Jeu 16 Sep 2010 - 17:41

je l'ai payé 4360 euro chez tibermont a gosselies, ses vrai que ses rageant cette difference de prix....
mais tient toi bien le piaggio est vendu chez nous 4590 euro alors qu'en france il coute 3290 euro,
s'est du vol, les seul a salligner sur le prix francais est kymco avec le dinkstreet et sym avec le superbe gts.
j'ai envoyé plusieur courriel a yam belgique et aucune reponse.
as ton service Grimble,
ps tous les jours charleroi , uccle aller retour 100 km de bonheur
Grimble
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

MessageSujet: Re: Prix prohibitifs en Belgique   Jeu 16 Sep 2010 - 18:43

hobbes83 a écrit:
Idea Je sais que c'est facile à dire, mais ......... pourquoi ne pas venir acheter en France Question

Ben justement, j'aimerais savoir si c'est possible ou pas What a Face
blak2lill
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages: 348
Cylindrée: ZZR 1400 MODELE 2012

MessageSujet: Re: Prix prohibitifs en Belgique   Jeu 16 Sep 2010 - 19:10

Moi je pense que c'est tout a fait possible
http://www.cash-web.fr
joker83
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 10683
Cylindrée: Old Full Black 125 GT 2009

MessageSujet: Re: Prix prohibitifs en Belgique   Jeu 16 Sep 2010 - 19:23

Grimble a écrit:
Bonjour, bonjour...

Bon ben, tout est dans le titre... 4199 € chez vous, 4590 € chez nous...

Grim What a Face

Pour une fois qu'il y a quelque chose qui est moins cher en France , faut pas trop en parler sinon Sarkozy va nous balancer encore une taxe là dessus !!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Old Full Black 125 GT : Vario Malossi + galets à came 8gr + curseurs Dr Pulley + C.P Malossi + petits ressorts jaunes + poulie Malossi + courroie Gates / Filtre à air KS / Inj.+10 / Boitier RB02 / bobine Bando + NGK iridium + antiparasite NGK / Urban Scoot 5w40 + PMAX / contact. béquille Off / optique BCD 2x60w / cligno. av. Leds SMD Power / rétros Chaft / Embouts guidon + repose pieds Rizoma /garde-boue avt JMV Concept / bavette scalpée / léche-roue retaillé / bras de fourche + bras arr. + carter d'allumage + étriers noirs / feux arr. teintés noirs / plaque d'immat. perso. Zone Xmax / selle Bagster / Bulle scalpée black perso. / Stickers jantes / bouchons valves métal Yamaha / Pneus Metzeler /Arrow Reflex
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
laurent
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages: 435
Cylindrée: Ducati 796 ABS

MessageSujet: Re: Prix prohibitifs en Belgique   Jeu 16 Sep 2010 - 20:11

blak2lill a écrit:

Bien sûr que tu peux acheter ton scoot en France, comme tu peux acheter une voiture en Belgique.
On est en CEE et dans l'espace Schengen.

Le seul souci est la norme d'agrément des véhicules, en France quand tu as acheté à l'étranger, souvent on demande le passage aux mines (agrément de l'état). Je ne sais pas dans quelles conditions, ni pourquoi.
Donc, il faut voir pour ton scoot si ton pays ne demande pas un agrément pour rouler.
Ensuite, pour l'immatriculation, il faudra voir avec le garage si il peut t'immatriculer directement en mode belge ou s'il peut te fournir une plaque temporaire.
Il y a aussi l'histoire de la tva locale, communautaire à regarder.

Voilà, en espérant ne pas avoir dit trop de bêtises.
http://www.cfecgchp.org/
lespritfifi
Adminotaure
Adminotaure

Masculin Nombre de messages: 2929
Cylindrée: xmax 125i

MessageSujet: Re: Prix prohibitifs en Belgique   Jeu 16 Sep 2010 - 20:32

laurent a écrit:
blak2lill a écrit:

Bien sûr que tu peux acheter ton scoot en France, comme tu peux acheter une voiture en Belgique.

Le seul souci est la norme d'agrément des véhicules, en France quand tu as acheté à l'étranger, souvent on demande le passage aux mines (agrément de l'état). Je ne sais pas dans quelles conditions, ni pourquoi.
Donc, il faut voir pour ton scoot si ton pays ne demande pas un agrément pour rouler.
Ensuite, pour l'immatriculation, il faudra voir avec le garage si il peut t'immatriculer directement en mode belge ou s'il peut te fournir une plaque temporaire.

C'est faux c'est le cons français qui s'occupe de tout,tu n'as rien à faire!!! Wink

vinee
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages: 492
Cylindrée: Deauville black 650 cc

MessageSujet: Re: Prix prohibitifs en Belgique   Ven 17 Sep 2010 - 6:22

Grimble a écrit:
Bonjour, bonjour...

Bon ben, tout est dans le titre... 4199 € chez vous, 4590 € chez nous... j'comprends pas la différence de prix d'autant qu'apparemment, vous avez l'air de pouvoir encore négocier les prix d'achats sous forme de remise ou de cadeaux ( casque par ex.)

Déjà, je vais poser la question à Vinee car il est de Lîdge ( pas trop loin de chez moi) à savoir s'il a eu des remises, vu que de mon côté c'est bernique ( le brabant wallon, ca se la pête et ca discute pas les prix, on dirait ) Suspect

Sinon, y a t'il parmi vous (les belges) qui auraient acheté en France et quelle est la marche à suivre ?

bises à tous

Grim What a Face

bonjour j'ai payer le mien 4150 € de mémoir j'ai demander + mais on ma dit " c'est pas un magazin de tapis !!!!!!!!!!! "

bon c'est vrai que c'est rageant la différance de prix alors j'ai voulus aller a paris pour l'acheter je me suis renseigner mais si tu compte le tous avec le déplacement ( payage et parking a paris) + le dédouanement et la mise à niveau pour la TVA c'est quedal ca revient à +/- 4500 € et puis pour te fair accepter dans un garage pour le suivis garantie et entretiens il t'envoi tous chie...r car tu leur à pas acheter chez eux donc c'est graves mais l'europe ca fonctionne uniquement pour les gros friquer et pas nous les " petits gens" cherry
Grimble
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

MessageSujet: Re: Prix prohibitifs en Belgique   Ven 17 Sep 2010 - 6:29

Euh...4150 balles, ca me convient... tu me files l'adresse de ton concessionnaire ?
jeanphilippe
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages: 1906

MessageSujet: Re: Prix prohibitifs en Belgique   Ven 17 Sep 2010 - 6:57

Grimble a écrit:
Bonjour, bonjour...

bises à tous

Grim What a Face

4590 euros c'est peut-être pour la version 2011 , non ????
Grimble
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

MessageSujet: Re: Prix prohibitifs en Belgique   Ven 17 Sep 2010 - 7:01

Même pas... ce serait trop beau... j'en arrive même à me demander si le prix n'est pas plus intéressant chez vous du fait que le frère jumeau du Xmax (le MBK) est produit en France et que le produit doit être intéressant sous peine de perdre des parts de marché...
vinee
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages: 492
Cylindrée: Deauville black 650 cc

MessageSujet: Re: Prix prohibitifs en Belgique   Ven 17 Sep 2010 - 7:19

voila son site il est a Liège : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ben's
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages: 619
Cylindrée: 250 (carbu)

MessageSujet: Re: Prix prohibitifs en Belgique   Ven 17 Sep 2010 - 7:53

Pour les Belges si vous acheté votre Xmax en France les frais de douane et d'immatriculation feraient en sorte qu'il vous reviendrait plus cher que de l'acheter en Belgique:

Une fois le véhicule introduit en Belgique, vous devez le déclarer au bureau des douanes belge de votre choix.

Lorsque vous achetez un véhicule dans un autre Etat membre de l'Union Européenne, il est important de savoir que la réglementation TVA fait une distinction entre un véhicule neuf ou non.
'Véhicule neuf'

Sur base de la réglementation TVA, un véhicule est considéré comme neuf, lorsque la livraison est effectuée dans les 6 mois qui suivent la première mise en circulation OU lorsque le véhicule a parcouru au maximum 6 000 km au moment de la livraison.

Documents à présenter au bureau des douanes

* facture d'achat (ou preuve d'achat) et autres documents commerciaux éventuels
* le cas échéant, original du certificat d'immatriculation étranger
* déclaration n° 446 (déclaration spéciale à la TVA en matière d'acquisition intracommunautaire de moyens de transport neufs)

Impôts à payer au bureau des douanes belge En principe 21% de TVA

Demande d’immatriculation

La douane appose une vignette 705 sur une demande d’immatriculation (formulaire rose) et valide la case W de cette demande.

Si non lors de mon achat j'ai eu en cadeau: deux casques intégrales (MDS) , un pantalon de pluie (IXON), une chaîne antivol, une bombe anti-crevaison, une paire de gants et la première vidange aux 1000 km entièrement gratuite.
laurent
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages: 435
Cylindrée: Ducati 796 ABS

MessageSujet: Re: Prix prohibitifs en Belgique   Ven 17 Sep 2010 - 10:31

lespritfifi a écrit:
laurent a écrit:
blak2lill a écrit:

C'est faux c'est le cons français qui s'occupe de tout,tu n'as rien à faire!!! Wink

Bon, ben y'a un gars juste au dessus de ce message qui pense comme moi.

http://www.cfecgchp.org/

Prix prohibitifs en Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant