|
| Auteur | Message |
|---|
YannC X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 149 Age: 36 Localisation: Rungis Cylindrée: 125 Date d'inscription: 06/06/2010
 | Sujet: Bulle haute à réduire? Mer 29 Sep - 20:53 | |
| Bonsoir à tous, 5300 kms avec mon "old Black x max 2009", et la révision des 6000 arrive à grand pas. D'ici 3 semaines puisque je fais environ 200 kms par semaine. A cette occasion, j'hésite à faire tailler un peu ma bulle haute pour différentes raisons (plus de lisibilité, quelques km/h gagnés en plus en vitesse de poine même si on reste sur la base d'un 125, j'en suis conscient) . Cela est-il possible d'une part, et si tel est le cas, connaissez vous un peu les tarifs pratiqués pour la "coupe"? Merci pour vos réponses, A+ P.S je suis également conscient que je perdrai également en protection. |
|
 | |
jeanphilippe X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1906 Age: 45 Localisation: Cylindrée: Date d'inscription: 01/09/2010
 | Sujet: Re: Bulle haute à réduire? Jeu 30 Sep - 4:26 | |
| Salut Au prix ou ça coûte , tu auras plus vite fait d'acheter une bulle courte neuve de la couleur que tu veux plutôt que de faire retailler celle d'origine  |
|
 | |
kheops50 X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 389 Age: 34 Localisation: allier Cylindrée: 125 Date d'inscription: 26/07/2010
 | Sujet: Re: Bulle haute à réduire? Jeu 30 Sep - 7:02 | |
| Pour info la bulle courte ne fais pas gagné en vitesse de pointe bien au contraire..! |
|
 | |
Sylar Staff-Maxeur

Nombre de messages: 1881 Age: 37 Localisation: LYON Cylindrée: FZ6 N S2 Date d'inscription: 18/09/2009
 | Sujet: Re: Bulle haute à réduire? Jeu 30 Sep - 8:37 | |
| | kheops50 a écrit: | | Pour info la bulle courte ne fais pas gagné en vitesse de pointe bien au contraire..! |
tout à fait ! Pour la recoupe il me semble que Joker a fait ça nickel sur le sien il pourra te conseiller... |
|
 | |
willdice X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1277 Age: 37 Localisation: 95 Cylindrée: 125 Date d'inscription: 08/02/2010
 | |
 | |
hobbes83 X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 2034 Age: 41 Localisation: Toulon Cylindrée: Gone for a walk ..... Date d'inscription: 17/04/2010
 | |
 | |
kheops50 X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 389 Age: 34 Localisation: allier Cylindrée: 125 Date d'inscription: 26/07/2010
 | Sujet: Re: Bulle haute à réduire? Jeu 30 Sep - 11:41 | |
| j'ai fait un test a 15 minutes d'intervalle sur la même route sur un aller et retour, avec bulle sport et bulle d'origine! résultat 10 kmh de moins avec la bulle sport! J'ai aussi fait le test dans une cote avec la bulle sport je la monte a 95kmh et avec la bulle d'origine 105kmh! |
|
 | |
Mtygolu X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1410 Age: 37 Localisation: Evry - 91 Cylindrée: BM double pieds Date d'inscription: 28/02/2008
 | Sujet: Re: Bulle haute à réduire? Jeu 30 Sep - 11:48 | |
| tout est dit sur les réponses précédentes, tu ne gagnera pas en vitesse en raccourcissement ta bulle ... bien au contraire
une bulle même haute, reste arrondie et aérodynamique alors que ton corps est un mur fasse au flux d'air. plus tu réduit la hauteur de la bulle, plus tu prends de l'air contre ton corps et dans les bras, donc forcement ta vitesse chute
une bulle plus basse ou sport n'a qu'un effet de look
à la limite si ta bulle haute gène une partie de ton champ de vision, tu peux la réduire, mais tu ne gagnera rien d'autre mais comme JP, je te conseillerais d'en poser une autre, à moins d'être sur de toi car si tu rate la découpe, il faudra que tu en rachète une alors que si tu la change et que cela ne te plait pas, tu peux rechanger et revendre une des 2 bulles |
|
 | |
lulu974 Modérateur

Nombre de messages: 12171 Age: 43 Localisation: ile de la reunion Cylindrée: Old black 125/ 2008 Date d'inscription: 14/04/2008
 | Sujet: Re: Bulle haute à réduire? Jeu 30 Sep - 14:36 | |
| sans vent , la tronche dans la bulle , oui la courte fait gagner quelques km/h !! _______________________________________________ -kit 62mm "Uma Racing" -Arbre a came S4 "Uma Racing" -régulateur de pression polini -ressorts soupapes racing -Vario TST double pente 8gr "L" et 10,5gr "S" -Gros jaune malossi +ptits jaune - filtre KS -Bougie NGK IRIDIUM -Bobine Racing "protec" -Courroie "Gates Boost" -Pot Yasuni -boitier force Master 1
|
|
 | |
kheops50 X-Maxeur lancé

| Sujet: Re: Bulle haute à réduire? Jeu 30 Sep - 17:46 | |
| Oui ok avec toi la tête dans le guidon avec la bulle sport les perf son au rendez vous et bien meilleur qu'avec la bulle d'origine..! mais ta vraiment l'air d'un con lol
En conduite normal la bulle sport fait perdre 10kmh en pointe par rapport a l'origine! En conduite tête dans le guidon avec la bulle sport les perf son les meilleurs toute bulles confondu !
Perso avec ma config et les masselottes de 8,25gr j'arrive a prendre plus de 145kmh en descente ( mais j'ai l'air d'un con coucher sur le scoot lol ) |
|
 | |
YannC X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 149 Age: 36 Localisation: Rungis Cylindrée: 125 Date d'inscription: 06/06/2010
 | Sujet: Re: Bulle haute à réduire? Jeu 30 Sep - 19:55 | |
| Bonsoir à tous, en tout cas merci pour vos réponses qui sont claires . Je crois que je vais garder ma bulle haute , qui d'une part me protège mieux, et permet de joindre l'utile à l'agréable. C'est clair que la tête dans le guidon, et retrouver les délires d'une 103 SP, ça peut être fun sur 100 m mais sur 20 kms d'autoroute ... j'en doute ! A+ , |
|
 | |
jicer51 X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 214 Age: 37 Localisation: Drancy(93) Cylindrée: X MAX 2010 WHITE COMPETITION Date d'inscription: 05/09/2010
 | Sujet: Re: Bulle haute à réduire? Jeu 30 Sep - 20:19 | |
| Moralité : si tu veux aller "plus vite" : faut perdre du poids!!! Non sérieusement, garde ta bulle haute tu seras mieux protégé, car sinon faut conduire couché tout le temps sous ta bulle sport, alors a moins que tu es une ligne droite et que tu sois tout seul sur la route durant ton trajet je vois pas l'intérêt......... |
|
 | |
YannC X-Maxeur bavard

| Sujet: Re: Bulle haute à réduire? Ven 1 Oct - 11:43 | |
| |
|
 | |
joker83 Modérateur

Nombre de messages: 10683 Age: 43 Localisation: Var , St Raphael Cylindrée: Old Full Black 125 GT 2009 Date d'inscription: 18/07/2009
 | Sujet: Re: Bulle haute à réduire? Ven 1 Oct - 12:11 | |
| Tu trouveras sur ce post , la façon dont je m'y suis pris pour ma découpe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Maintenant il est clair qu'il y a une légére perte de vmax , mais franchement avec la bulle d'origine , que je n'aime pas perso , vu ma taille (1m74) , je me prenais toutes les turbulances dans le casque et franchement pas très agréable _______________________________________________ Old Full Black 125 GT : Vario Malossi + galets à came 8gr + curseurs Dr Pulley + C.P Malossi + petits ressorts jaunes + poulie Malossi + courroie Gates / Filtre à air KS / Inj.+10 / Boitier RB02 / bobine Bando + NGK iridium + antiparasite NGK / Urban Scoot 5w40 + PMAX / contact. béquille Off / optique BCD 2x60w / cligno. av. Leds SMD Power / rétros Chaft / Embouts guidon + repose pieds Rizoma /garde-boue avt JMV Concept / bavette scalpée / léche-roue retaillé / bras de fourche + bras arr. + carter d'allumage + étriers noirs / feux arr. teintés noirs / plaque d'immat. perso. Zone Xmax / selle Bagster / Bulle scalpée black perso. / Stickers jantes / bouchons valves métal Yamaha / Pneus Metzeler /Arrow Reflex ****[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] *** |
|
 | |
|