AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion
Partager | 

premier scooter 250 occas ou neuf ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
william85
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 50
Cylindrée: 250

MessageSujet: premier scooter 250 occas ou neuf ??   Lun 25 Oct 2010 - 17:28

bonjour , voila j'ai le permis A depuis 6 ans j'ai deja eu différente motos, je souhaite passer au scoot ! mais voila mon choix c'est arreter sur un 250 , mais neuf ou occas voila la question.....?????

merci de me donner vos avis et pourquoi ....

a bientot !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stabrider
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages: 667
Cylindrée: 125 Aluminium Slate

MessageSujet: Re: premier scooter 250 occas ou neuf ??   Lun 25 Oct 2010 - 18:00

Quel est ton budget ??
bilish
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 9654
Cylindrée: UMA RACING 177Cc / Régulateur pression Polini / Jcosta / Cuscineto / ressort embrayage blanc / KS / Devil Carbone / Force Master2 Malossi /P-max inside...

MessageSujet: Re: premier scooter 250 occas ou neuf ??   Lun 25 Oct 2010 - 18:04

william85 a écrit:

merci de me donner vos avis....

D'occaze

william85 a écrit:

et pourquoi ....

Car bcp d'ex-motards qui passent aux scooters retournent aux gros cube!!!

ps: Attention, il parait que c'est difficile a revendre un 250Cc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
william85
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

MessageSujet: Re: premier scooter 250 occas ou neuf ??   Lun 25 Oct 2010 - 19:44

Stabrider a écrit:
Quel est ton budget ??

le budget est suffisant pour un 250 neuf , mais bon comme pour tout, plus le tarif sera bas plus y aura de budget pour autre chose...

bilish a écrit:
william85 a écrit:

merci de me donner vos avis....

D'occaze

william85 a écrit:

et pourquoi ....

Car bcp d'ex-motards qui passent aux scooters retournent aux gros cube!!!ps: Attention, il parait que c'est difficile a revendre un 250Cc

....... ah bon et y a un motif a cela ?? perso je recherche le coté pratique , "vélo" , conso, et aussi marre de sortir les bottes le cuir est compagnie quand il fait 30 degrés et plus , et bizzarement je ne pourrais pas faire de la moto en short alors que je n'aurais aucun scrupule a me balader en scoot en tong-short-marcel!!

merci pour le conseil revente .... su y a d'autres avis .....pas de soucy!!

tigerslip
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 52
Cylindrée: 2 et demi

MessageSujet: +   Lun 25 Oct 2010 - 21:15

Beh , c'est perso ,

Soit tu délires comme certains içi , qui adorent leur scoot , et tu l'achètes neuf , tu le bichonnes , pas de pb , c'est une passion et je respecte...

Soit comme moi , tu considères que c'est du consommable (certes du beau consommable) , et tu l'achètes d'occaze .

Maintenant que ce soit en scoot ou en moto , si t'es en tong et marcel et que tu te prends un bus plein face , le résultat sera le même ....
Mon pote au 500 tmax s'est rongé jeudi à 50 km/h à cause d'un vieux qui a déboité sans regarder ...il peux plus travailler (opéré main droite) , et le tmax est à la casse ....
Du coup , cela m'a fait réfléchir et moi avec mon petit 250 Bl/max , je sors en "Béring" et non plus en tee shirt .....

@+

jean mascoot
X-Maxeur Expert
X-Maxeur Expert

Masculin Nombre de messages: 7404
Cylindrée: tmax500

MessageSujet: Re: premier scooter 250 occas ou neuf ??   Lun 25 Oct 2010 - 21:22

Prend un tmax
bilish
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 9654
Cylindrée: UMA RACING 177Cc / Régulateur pression Polini / Jcosta / Cuscineto / ressort embrayage blanc / KS / Devil Carbone / Force Master2 Malossi /P-max inside...

MessageSujet: Re: premier scooter 250 occas ou neuf ??   Lun 25 Oct 2010 - 21:27

Ou un Sym 300 geek

Bien fini, pas trop cher Smile

lemers35
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages: 8
Cylindrée: 250cc

MessageSujet: mon expérience récente   Lun 25 Oct 2010 - 21:32

pour ou contre le xmax 250 cc d'occasion

je viens d'acheter un xmax 2009 de 2800 km chez suzuki nantes qui m'a repris mon honda 125cc (c'est un peu compliqué !).
le pour : reprise de mon ancien scoot que j'avais du mal à vendre, pourtant une bonne affaire et une économie de 1200€ par rapport à un neuf.
Sachant que le scooter ça décote vite et qu'effectivement un 250cc c'est plus difficile à revendre.

Inconvénient : En passant par une concession j'espérais dormir sur mes 2 oreilles mais cela n'a pas été si simple. D'expérience, il est préférable d'acheter dans une concession yamaha. bref quand je l'ai acheté, il manquait les 2 clés de rechange et le manuel d'entretien et le manuel utilisateur que l'ancien proprio devait rapporter sous peu depuis 1 mois et demi. je décide alors de la jouer cool, je venais de me taper 2 heures de petites routes pour amener mon 125cc de rennes jusqu'à Nantes. Et puis il avait vraiment l'air impec le scooter !
Une fois à rennes je me connecte sur le site zone xmax et j'apprend que sans les clés de rechange, il faut changer le système et que cela coute une fortune. je la joue moins cool et je rappelle en urgence la concession suzuki qui s'étonne de mon empressement à récupèrer tout le bazar !
bref finalement ils accélèrent le mouvement et je finis par récupérer le tout. SURPRISE LE XMAX est enregistré comme 125cc sur le manuel d'entretien qui est vierge de tout coup de tampon. j'appelle yamaha nantes qui me dit que c'est une erreur de saisie et que je peux modifier moi même. Pour le coup de tampon de la révision des 1000 bornes, faudra que je vienne à nantes.
AUTRE SOUCIS / UN BRUIT non identifié à l'arrière et des vibrations au démarrage. je mène l'enquète et m'aperçois que le filtre à air se balade sur un entre axe et que le garde boue arrière n'est pas trop fixe non plus et claque sur le carter. Je rappelle suzuki nantes qui passe un deal avec suzuki rennes pour valider mon diagnostic. super sympa ils réparent le petit problème mais je perd 3 heures dans mon samedi. J'ai cru comprendre que l'ancien proprio avait fait monter des galets allégés malosi chez yamaha sur une véhicule garanti et fait remonter les pièces d'origine pour la revente. JE NE ME DOUTAIS pas de telles pratiques cautionnées par le concessionnaire ?
depuis je ne suis que moyennement tranquille coté transmission.
Tout cela pour dire que même sur un véhicule presque neuf acheté chez un professionnel, on n'est pas à l'abri des surprises. moto rep nantes a assuré sérieusement sa responsabilité de vendeur mais je me serais bien épargné tous ces soucis !!
lulu974
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 12171
Cylindrée: Old black 125/ 2008

MessageSujet: Re: premier scooter 250 occas ou neuf ??   Lun 25 Oct 2010 - 21:44

lemers35 a écrit:

Tout cela pour dire que même sur un véhicule presque neuf acheté chez un professionnel, on n'est pas à l'abri des surprises. !!

stef si tu nous lis .... Laughing Laughing chuuuut

-kit 62mm "Uma Racing"
-Arbre a came S4 "Uma Racing"
-régulateur de pression polini
-ressorts soupapes racing
-Vario TST double pente 8gr "L" et 10,5gr "S"
-Gros jaune malossi +ptits jaune
- filtre KS
-Bougie NGK IRIDIUM
-Bobine Racing "protec"
-Courroie "Gates Boost"
-Pot Yasuni

-boitier force Master 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.xmaxconcept.com/fr
william85
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

MessageSujet: Re: premier scooter 250 occas ou neuf ??   Lun 25 Oct 2010 - 22:02

jean mascoot a écrit:
Prend un tmax

j'y pense bien un peut , mais le coffre est petit et pour un budget equivalent c'est plus ancien , franchement depuis le nouveau tmax je trouve que l'ancien a pris un sacré coup de vieux!! et je passe les frais d'assurance est une conso plus elevée...... ça vaut vraiement le coup????

premier scooter 250 occas ou neuf ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1