AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion
Partager | 

Comment effectuez-vous vos tests de vmax ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeanphilippe
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages: 1906

MessageSujet: Comment effectuez-vous vos tests de vmax ?   Mar 26 Oct 2010 - 13:50

Salut,
On lit très souvent qu'un XMAX "normal" attrappe le 130 km/h sur plat et cela est très frustrant pour ceux qui n'y arrive même pas en faux plat
D'où ma question :
Comment effectuez vous vos tests de vmax sur plat et surtout sur quelle route et dans quelles conditions ?
Pour ma part, et pour arriver à un tel résultat, je suis obligé de prendre l'autoroute, avec de bonnes conditions climatiques (pas de vent de face) et une aspi constante dûe au flux des autos.
Et vous qu'en est-il ??

Revenir en haut Aller en bas
dimitri
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages: 405
Cylindrée: Black X MAX 125 i

MessageSujet: Re: Comment effectuez-vous vos tests de vmax ?   Mar 26 Oct 2010 - 14:16

Mes essais se font toujours sur la même portion de rocade, en sortie du pont de ré, sur du plat, un peu en courbe, dégagé de dos et je fais les essais avec le vent dans le dos ou sans vent pour ne pas venir contrarier mes mesures... Maintenant, je crois que sans contrôle vraiment sérieux, sur circuit par exemple, on peut avoir des valeurs qui fluctuent rapidement, et que ce qu'on croit être un mauvais réglage n'est que le fait de conditions différentes (même si elles semblent identiques).
celà dit, pour avoir testé le Costa, je n'ai jamais réussi à dépasser avec 130 au grand maximum.
J'en profite pour poster à nouveau ce que j'ai écrit ailleurs

Vario d'origine en 9 gr, petits jaunes et gros jaune :125-130 voir jusqu'à 135 (sauf cas exceptionnel, puisque j'ai rupté avec 1 fois) - 130 étant la moyenne. Convenable en duo.

Vario d'origine 9 gr, petits jaunes et ressort Pinasco : 115-125, au max 130 (cas exceptionnels)
mais une pêche bien meilleure qu'avec le gros jaune Malo, ça gueule moins, c'est plus doux, mais plus vigoureux sur une plage bien plus importante - Très bon couple -
Idéal pour qui ne fait que de la ville. Pas mauvais en duo, et pas de perte de vitesse.

Vario d'origine 10 gr, petits blancs et ressort Pinasco : 125-130, au max 135, on titille à peine le 140, mais faut vraiment un gros vent dans le dos et une aspiration d'enfer. Comportement moyen en duo.

Vario d'origine 9 gr, petits blancs (ou petits jaunes) et ressort CP d'origine : 125-135 (jusqu'au rupteur) - c'est un peu mou mais c'est mieux que full stock. Avec les 10 gr, c'est 130-135 et jusqu'au rupteur, duo compris. En voyage du côté de Nantes avec ma femme, à deux sur le scoot, chargé à bloc (sac tunnel, top case de 42 litres et trucs sous la selle, grosso modo 140 kilos embarqués, sur des portions de rocade nous faisions du 135 voir PRESQUE du 140 - En revanche, un démarrage mou de chez mou, limite à faire de la peine !
jeanphilippe
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

MessageSujet: Re: Comment effectuez-vous vos tests de vmax ?   Mar 26 Oct 2010 - 14:26

merci Dimitri pour ce feedback Smile
Marmotte
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 177
Cylindrée: 125

MessageSujet: Re: Comment effectuez-vous vos tests de vmax ?   Mar 26 Oct 2010 - 14:37

Pour ma part :
- toujours le meme troncon dans le meme sens (plat de chez plat, voie rapide non protegee par des arbres),
- jour sans vent (me suis rendu compte que d'un jour à l'autre, on peut facile varier de 15km/h de vmax selon le vent),
- aucune circulation
- toujours le meme carburant (95), avec le reservoir plein.

Je reste a 115km/h pour le moment (2010, 4200 km)
jeanphilippe
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

MessageSujet: Re: Comment effectuez-vous vos tests de vmax ?   Mar 26 Oct 2010 - 14:41

Merci Marmotte Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment effectuez-vous vos tests de vmax ?   Mar 26 Oct 2010 - 15:16

Pourquoi cette question un xmax d'origine roule à 130 km/h !

Non !?
jeanphilippe
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

MessageSujet: Re: Comment effectuez-vous vos tests de vmax ?   Mar 26 Oct 2010 - 15:20

lamacette a écrit:

Pourquoi cette question un xmax d'origine roule à 130 km/h !

Non !?

la question est : dans quelles conditions ? Smile
Sam687
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 170
Cylindrée: Xmax 2010 White Comp' - Full Stock

MessageSujet: Re: Comment effectuez-vous vos tests de vmax ?   Mar 26 Oct 2010 - 19:24

Moi je fait du 120 avec un xmax 2010 qui à 3000km... Je sens qu'il se "libere" un peu au fil des bornes....
jeanphilippe
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

MessageSujet: Re: Comment effectuez-vous vos tests de vmax ?   Mar 26 Oct 2010 - 19:26

merci Sam Smile
isamu
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages: 581
Cylindrée: GSR 600 K9

MessageSujet: Re: Comment effectuez-vous vos tests de vmax ?   Mar 26 Oct 2010 - 19:38

heuu moi j'ai jamais encore atteins ma vMax...

oki je sort lol :p je suis déjà dehors
jeanphilippe
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

MessageSujet: Re: Comment effectuez-vous vos tests de vmax ?   Mar 26 Oct 2010 - 19:41

isamu a écrit:
heuu moi j'ai jamais encore atteins ma vMax...

oki je sort lol :p je suis déjà dehors

tu devrais chopper le 210 non ?
isamu
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages: 581
Cylindrée: GSR 600 K9

MessageSujet: Re: Comment effectuez-vous vos tests de vmax ?   Mar 26 Oct 2010 - 19:44

heuu non, plus :p

j'ai deja "choppé" 205 et y'a encore de la réserve derrière .. ça doit monter facilement à 230/240
jicer51
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages: 214
Cylindrée: X MAX 2010 WHITE COMPETITION

MessageSujet: Re: Comment effectuez-vous vos tests de vmax ?   Ven 29 Oct 2010 - 9:38

Moi le mien arrive a 5000 bornes
Ma Vmax je la fais :
-sur autoroute sans bagnole (de nuit généralement)
- sans vent (difficile en ce moment)
- Avec le plein de 95

Et en fait en moyenne je fais du 125
Je suis déjà arrivé a 130 mais les conditions devaient être optimales
Guivici
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 182
Cylindrée: 125 cm3

MessageSujet: Re: Comment effectuez-vous vos tests de vmax ?   Ven 29 Oct 2010 - 11:07

bah pour moi route plate peu ou pas de vent je plafonnais vers les 120 km/h avec variateur d'origine et tout le reste d'origine apres avoir monter le variateur malossi galets de 8grs je prenais un peu plus vers 125km/h en moyenne des fois 130km/h apres ma revision des 18000 kms j'ai ajouter du mecacyl a mon huile et maintenant dans les memes conditions climatiques routes et niveau de carburant (je mets uniquement du bp ultimate 98)que les autres tests ci dessus je prend beaucoup plus facilement 130 km/h pour des fois arriver a 135-140km/h (beaucoup plus rare quand meme)
je precise que j'ai acheter le scoot en occasion a 12000 kms et qu'il ne faisait que de la ville pratiquement , moi je fais 80% autoroute ou voie rapide je pense que ca a aider a liberer le moteur je pense voila

Dernière édition par Guivici le Ven 29 Oct 2010 - 11:10, édité 1 fois
jeanphilippe
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

MessageSujet: Re: Comment effectuez-vous vos tests de vmax ?   Ven 29 Oct 2010 - 11:10

merci Guivici

Comment effectuez-vous vos tests de vmax ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant