Je suis un peu embété après 2 pleins sur mon xmax 2011.
Pour faire une comparaison avec mon ancien, avec un plein je faisais dans les 310km>330km en remettant toujours max 9.9l et je faisais que de l'autoroute entre les voiture ou entre 110 et 125km/h avec des pointes à 135 avant rupture quelques fois pas pleins
La avec nouveau et j'y vais super cool car rodage mon 1er plein m'a fait 240km et ma 2eme barrete de jauge enlévé pour 85km. A ce rythme vu qu'il n'y a que 6 barrette de jauge je vais encore avoisiner les 240km.
ça m'inquiete pas mal car je fais limite 100km de moins ce qui est énorme par rapport avec mon ancien XMAX qui a le même moteur mais qui normalement consomme un peu plus.
Je fais presque 4l maintenant
lulu974 Modérateur
Nombre de messages: 12171 Age: 43 Localisation: ile de la reunion Cylindrée: Old black 125/ 2008 Date d'inscription: 14/04/2008
Pour le réservoir je n'ai pas vu de différence de volume,en revanche j'ai moi aussi vu que la consommation était plus importante (même d'origine)
_______________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jonathanbibou X-Maxeur lancé
Nombre de messages: 233 Age: 34 Localisation: Paris Cylindrée: 125 Date d'inscription: 09/04/2009
la contenance est d'un chouilla ! env 12litres pour les anciens max et le nouveau avoisine les 11,8L et la réserve de 1,7L 0,20cl ça fait une choppine de bière de quoi faire encore de bon km!!!! et puis une jauge électronique n'a pas déquivalence à celle d'une aiguille! mais je doute quand même car après avoir repéré la prise diagnostique du 2010 ce dernier est branché ! je pense qu'il est branché au compte tours tu tableau de bord. la séquence tours/ minutes est fixe ( 1750tr/mn à 2000tr/mn) alors que le diag yamaha lui donne avec précision les chiffres.
designje X-Maxeur en Or
Nombre de messages: 1815 Age: 38 Localisation: RUN Cylindrée: black 2010 furtif Date d'inscription: 07/07/2008
ça me rassure pas du tout car si avec mon ancien pour 9.5 je faisais 320bornes et avec le nouveau que 240bornes ça va pas du tout le faire et encore moins hors rodage.
Surtout si YAM était fier d'indiqué qu'il avait améliorer la conso en améliorant l'injection
y a pas plus compliqué comme test car je ne parle aucunement de qte de reservoir mais combien je fais de bornes a chaque fois que je mets 9.5l
bilish Administrateur
Nombre de messages: 9654 Age: 37 Localisation: 69 Cylindrée: UMA RACING 177Cc / Régulateur pression Polini / Jcosta / Cuscineto / ressort embrayage blanc / KS / Devil Carbone / Force Master2 Malossi /P-max inside... Date d'inscription: 17/08/2008
Pas un problème de compteur?? car déjà eu des retours il me semble....