|
| Auteur | Message |
|---|
aaronbaz X-Maxeur timide

Nombre de messages: 7 Age: 30 Localisation: montpellier Cylindrée: 125 Date d'inscription: 24/11/2010
 | Sujet: questions avant achat Mer 24 Nov 2010 - 20:52 | |
| bonsoir à toutes et à tous, après m'être rapidement présenté j'aurai quelques questions qui, pour certaines ou certains auront peut être l'air triviales ,mais qui pour un novice comme moi, sont primordiales! je m'explique, je vais très certainement faire l'acquisition d'un x max, je l'ai vu et essayé aujourd'hui il m'a l'air d'être pas mal du tout ,hors j'aimerai savoir si je m'apprête à réaliser une bonne affaire selon vous. Alors c'est un x max black édition de juin 2008 il à 16200kms au compteur, quelques petites rayures mais rien de bien méchant il faut le reconnaitre, la vidange à été faite, la courroie aussi, les freins avant et arrière également , de plus les pneus sont neufs, factures pour la plupart à l'appuie , j'ai négocié le prix à 1900euros. Première question, est ce que le x max black édition existe dans l'année 2008 parce que j'en ai pas vu beaucoup sur le net? Deuxième question, est ce qu'il n'a pas trop de km par rapport à son année de mise en circulation qui est de 2008? (la personne roulait pas mal sur autoroute apparemment) Troisième question, quels sont les vérifications à faire que ce soit pendant un essai ou encore au niveau des papiers, pour vérifier que toutes les infos sont bien exactes? Et puis enfin si vous avez des suggestions que j'aurai oublié de suggérer je suis preneur, je serai susceptible de l'acheter samedi il me reste encore du temps donc pour le contrôler encore une fois et me désister si besoin est! Merci d'avance pour vos réponses et conseils et toutes mes excuses si les questions ont déjà des réponses dans certains post (je reconnais ne pas avoir vraiment pris le temps de chercher) cordialement. |
|
 | |
aaronbaz X-Maxeur timide

Nombre de messages: 7 Age: 30 Localisation: montpellier Cylindrée: 125 Date d'inscription: 24/11/2010
 | Sujet: Re: questions avant achat Mer 24 Nov 2010 - 21:24 | |
| Bon je vois que quelques personnes ont lu mon message mais pas de réponse alors je vais en poser une seule et unique
est ce qu'il existe des x max black edition de 2008? ou à partir de quelle année cette série limitée black x max à t-elle commencée?
Merci d'avance de vos réponse parce que j'ai un gros doute
|
|
 | |
Guivici X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 182 Age: 35 Localisation: Dans le 93 Cylindrée: 125 cm3 Date d'inscription: 19/09/2010
 | Sujet: Re: questions avant achat Mer 24 Nov 2010 - 21:48 | |
| et ca serais grave docteur si c'etait pas un vrai black xmax ? vu l'etat que tu decrit 1900€ c'est deja une affaire et si ca te tracasse tant que ca bah le mieux c'est d'aller chez yamaha pour verifier nan ? |
|
 | |
aaronbaz X-Maxeur timide

| Sujet: Re: questions avant achat Mer 24 Nov 2010 - 22:05 | |
| oui ça voudrait dire une chose au moins, que le vendeur me ment et si il me ment pour ça il pourrait me mentir pour le reste. Et bien entendu je compte aller demander l'info au plus vite chez yamaha mais à cette heure tardive la seule réponse que j'aurai pus obtenir se trouve sur ce forum. si bien entendu quelqu'un connait la réponse?! Je voulais savoir si la fameuse clef rouge (en plus des 2 autres clefs classiques) existait uniquement pour les black x max ou c'est le cas pour tous les x max? |
|
 | |
barbakus X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 849 Age: 46 Localisation: Angoulême (16) Cylindrée: 124660 millimetre cube mecacylé Date d'inscription: 21/07/2008
 | Sujet: Re: questions avant achat Mer 24 Nov 2010 - 22:09 | |
| | aaronbaz a écrit: | oui ça voudrait dire une chose au moins, que le vendeur me ment et si il me ment pour ça il pourrait me mentir pour le reste. Et bien entendu je compte aller demander l'info au plus vite chez yamaha mais à cette heure tardive la seule réponse que j'aurai pus obtenir se trouve sur ce forum. si bien entendu quelqu'un connait la réponse?! Je voulais savoir si la fameuse clef rouge (en plus des 2 autres clefs classiques) existait uniquement pour les black x max ou c'est le cas pour tous les x max? |
Clef rouge + 2 clefs noires sur tous les Xmax et Skycruiser.
Vérifies bien que la clef rouge fonctionne... |
|
 | |
aaronbaz X-Maxeur timide

| Sujet: Re: questions avant achat Mer 24 Nov 2010 - 22:39 | |
| merci pour la réponse au sujet de la clef rouge ça fait déjà une réponse d'obtenue je ne désespère pas d'avoir ma réponse ce soir au sujet de la version black x max modèle 2008 |
|
 | |
bilish Administrateur

Nombre de messages: 9654 Age: 37 Localisation: 69 Cylindrée: UMA RACING 177Cc / Régulateur pression Polini / Jcosta / Cuscineto / ressort embrayage blanc / KS / Devil Carbone / Force Master2 Malossi /P-max inside... Date d'inscription: 17/08/2008
 | Sujet: Re: questions avant achat Mer 24 Nov 2010 - 22:43 | |
| a partir de 2009 la série Black max, mais tu peux en trouvé de 2008 si comme moi, le proprio a changé les carénages. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_______________________________________________ Powered by[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]▄▀▄▀▄█▓▒░ Zone-Xmax ░▒▓█▀▄▀▄▀▄ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
aaronbaz X-Maxeur timide

| Sujet: Re: questions avant achat Mer 24 Nov 2010 - 23:02 | |
| Merci pour ta réponse je comprends mieux maintenant pourquoi le scooter que je souhaite acheter à une scelle noire sans couleur rouge mais cependant il possède la couleur noire mate sur sa carrosserie comme le tiens en fait, donc si je comprends bien le black x max officiellement n'a commencé qu'en 2009 mais il est possible que certains propriétaires comme le mien par exemple puisse avoir changé les carénages pour lui donné le style black sans que ça en soit un à la base?! et le tiens sur la photo il est de quelle année? et peux tu me dire par rapport à mon tout premier message si "l'affaire" que je veux réaliser est plutôt bonne ou pas? |
|
 | |
aaronbaz X-Maxeur timide

| Sujet: Re: questions avant achat Mer 24 Nov 2010 - 23:05 | |
| ah oui et est ce que ça fait une différence ou pas que ça ne soit pas un black x max au niveau des perfs ou autres? Ou c'est simplement un changement de look et rien de plus?! |
|
 | |
dede93 X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 504 Age: 43 Localisation: Paris Cylindrée: 125 Date d'inscription: 08/11/2009
 | Sujet: Re: questions avant achat Jeu 25 Nov 2010 - 0:29 | |
| seulement changement de look J'ai également un 2008 avec carrenage de black Max (Acheter a Bordeaux a une société car sur le net 99% louche,et envoyé par la poste a Paris) mais j'ai garde le compteur d'origine fond gris car j'ai pas réussi a trouver un compteur de black même HS pour récupérer le fond graphique. regarde surtout si les 3 clefs épluché les factures pour voir si c'est cohérent au niveau kilométrage. Voila sinon regarde aussi les poignées de freins pour voir si pas trop usées signes du kilométrage élevé ainsi que le bouton des phares egalement les disques de freins.
VOILA ... |
|
 | |
lucky38 X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 65 Age: 49 Localisation: Isère Cylindrée: 125 Date d'inscription: 30/08/2010
 | Sujet: Re: questions avant achat Jeu 25 Nov 2010 - 14:34 | |
| Je te propose le check list suivant : 1° la carte grise : elle te donne l'année du maxou ; 2° Voir l'état général : griffes, oui, mais regarde aussi l'état de la béquille, si tu as affaire à quelqu'un d'un peu agressif, il a peut-être rapé la bequille... 3° Carnet d'entretien et factures des équipements 4° Etat des pneumatiques 5° Etat des plaquettes de frein 6° niveaux 6° Présence des 3 clefs 7° Pourquoi ne pas lui faire signer une attestation sur l'honneur précisant que le maxou n'a jamais été accidenté ? 8° Essai sur route : démarrage, embrayage (secousses...?), bruit échappement, freinage et tout ce que tu pourras ressentir
Sinon un Maxou qui fait beaucoup d'autoroute, a pu faire un peu d'huile, mais son moteur n'a pas trop souffert. Bon achat |
|
 | |
|