| | Questions sur le X Max 250 ABS | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Cedloulou X-Maxeur timide

Nombre de messages: 30 Age: 38 Localisation: Amélie les bains Palalda Cylindrée: MBK 125 Waap Date d'inscription: 17/12/2010
 | Sujet: Questions sur le X Max 250 ABS Ven 17 Déc 2010 - 12:39 | |
| Alors voila, j'envisage prochainement l'achat d'un X Max 250 2011 ABS et je me pose quelques questions. Premièrement j'habite en montagne et je roule souvent de nuit, donc ma question, coté éclairage du X Max 250, est il bon ou dois)je prendre l'option de le remplacer par un éclairage au Xénon, (code et phare) ? J'envisage également de changé le par-brise mais lequel ? Le +7 ou le +12 cm ? coté option, je pense ajouter les déflecteurs de mains, voir de jambes, est ce réellement utile ?, le top case 46l, le porte bagage en aluminium, le support GPS Garmin et le sac tunnel, (objet que je ne connais pas et que je découvre mais est ce réellement utile ? sachant que je suis photographe, que je transporte beaucoup de matériel photos (boitiers, objectifs etc...) Qu'elles sont les bons points et les mauvais points du X Max 250 ABS selon vous ? Merci à vous pour vos réponses, et si possible, merci d'approfondir vos réponses afin que ce soit bien clair pour moi  Dernière chose, j'envisage l'achat chez Yamaha Perpignan, malgré la pub négative le concernant trouvé sur le forum, sachant que près de chez moi, un magasin travaillant avec Yamaha et Peugeot s'occupe de l'entretien des scooter et maxi scooter, je pense y faire l'entretien de mon véhicule. J'envisage également après le rodage, de changé le pot d'échappement, que me conseillais vous comme pot ? Merci |
|
 | |

Nombre de messages: 30 Age: 38 Localisation: Amélie les bains Palalda Cylindrée: MBK 125 Waap Date d'inscription: 17/12/2010
 | Sujet: Re: Questions sur le X Max 250 ABS Ven 17 Déc 2010 - 19:35 | |
| |
|
 | |
lespritfifi Adminotaure

Nombre de messages: 2929 Age: 35 Localisation: Côte d'azur Cylindrée: xmax 125i Date d'inscription: 07/01/2007
 | Sujet: Re: Questions sur le X Max 250 ABS Ven 17 Déc 2010 - 19:39 | |
| Si mais je crois que tes questions ont déjà été abordé ,alors une petite recherche et pas mal de lecture et tu auras réponses à tes questions _______________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Tiim68 X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1230 Age: 19 Localisation: Mulhouse Cylindrée: X-max 125 White Competition Date d'inscription: 03/06/2010
 | Sujet: Re: Questions sur le X Max 250 ABS Ven 17 Déc 2010 - 20:09 | |
| Pour le xenon, cest pas du luxe si tu roules souvent de nuit  |
|
 | |

| Sujet: Re: Questions sur le X Max 250 ABS Ven 17 Déc 2010 - 20:24 | |
| ok pour le xénon, alors comment remédier à l'éclairage du XMax ?
Pour lespritfifi, merci, mais justement, en faisant une recherche, je trouve tout et n'importe quoi, du constructif et du pas constructif, et je m'y perds légèrement lol
Je cherche simplement à savoir si des choses sont à modifier une fois mon X Max 250 acheter, et à modifier si besoin, après le rodage.
Pour les pots, je pense prendre un Leovince, mais sans trop savoir réellement lequel
enfin merci quand même
|
|
 | |
Tiim68 X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1230 Age: 19 Localisation: Mulhouse Cylindrée: X-max 125 White Competition Date d'inscription: 03/06/2010
 | Sujet: Re: Questions sur le X Max 250 ABS Ven 17 Déc 2010 - 20:36 | |
| Bah .. Comment y remedier --> monter du xenon Pour le pot jaurais tendance a te dire de garder ton argent pour autre chose  (variateur) Apres ca depend ce que tu comptes faire comme trajet etc. Pour les modifs de deflecteurs tu trouveras sur le forum  mais vu la temperature en montagne je te conseille Pour le top case, il y a deja pas mal de place dans le coffre .. Apres a toi de voir  |
|
 | |

| Sujet: Re: Questions sur le X Max 250 ABS Ven 17 Déc 2010 - 20:49 | |
| Merci de ta réponse Tim68 Sachant que je ne suis pas très bricoleur coté mécanique de deux roues, je ne sais si un concessionnaire acceptera de me changer le variateur, et si oui, lequel choisir, car j'avoue ne rien y connaitre de ce coté là lol pour le pot, je pense attendre un petit peux, voir ne pas le remplacer ... Pour les trajets, je fais régulièrement Amélie les bains / Perpignan (environs 2 fois par semaine), Narbone 2 à 3 fois par semaine, Montpellier 1 fois par mois après, le reste du temps, c'est surtout du local, soit environs 250 km par semaine soit en gros, 1500/1800 km par mois. en gros, 1000 km sur voies rapides. Les déflecteur à mains me seront utile, mais je doute sur les déflecteurs de jambes, a savoir s'ils sont réellement utile. J'ai effectuer une recherche sur l'éclairage du maxou, et je n'ai trouvé que 7 sujets, mais aucun de réellement constructif et instructif, ou alors j'ai mal chercher lol encore merci  |
|
 | |
Tiim68 X-Maxeur en Or

| Sujet: Re: Questions sur le X Max 250 ABS Ven 17 Déc 2010 - 20:59 | |
| Pour le vario si tu fais de la voie rapide je te dirais de laisser tomber ... Les varios cest plutot pour lurbain et lextra urbain  sur voie rapide tes quasiment a fond, donc cest pas tellement utile un variateur ... Leclairage tas deux solutions, soit du xenon, donc du H4-3 bixenon Soit tu prends les philips motovision. Jen ai moi meme, et ca eclaire franchement bien  le prix differe aussi (100€ pour kit xenon de bonne qualite / 40-50€ pour les ampoules motovision  ) |
|
 | |

| Sujet: Re: Questions sur le X Max 250 ABS Ven 17 Déc 2010 - 21:42 | |
| Cool merci pour les conseilles, donc je reste sur la configue d'origine, pas de changement mécanique, le pot, je verrais bien suivant l'humeur. Pour l'éclairage, je verrais pour tester les philips motovision, et suivant le cas, je verrais pour installer un kit xénon. Merci a toi  |
|
 | |
Tiim68 X-Maxeur en Or

| Sujet: Re: Questions sur le X Max 250 ABS Ven 17 Déc 2010 - 21:51 | |
| Le pot oublies comme jai dis Ca apporte pas grand chose, sauf a la limite le leovince ou l'akrapovic  Il n'y a pas de quoi !  |
|
 | |
| | Questions sur le X Max 250 ABS | |
|