| | CONTROLE P...... Oups... Permis non Valable | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
suger94140 X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 86 Age: 22 Localisation: Creteil Cylindrée: 125 Date d'inscription: 15/12/2010
 | Sujet: CONTROLE P...... Oups... Permis non Valable Mar 21 Déc - 17:46 | |
| Bonsoir tous le monde
j'encour quoi ? |
|
 | |
Tiim68 X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1230 Age: 19 Localisation: Mulhouse Cylindrée: X-max 125 White Competition Date d'inscription: 03/06/2010
 | Sujet: Re: CONTROLE P...... Oups... Permis non Valable Mar 21 Déc - 18:47 | |
| Pourquoi n'est il pas valable tout d'abord ? |
|
 | |

Nombre de messages: 86 Age: 22 Localisation: Creteil Cylindrée: 125 Date d'inscription: 15/12/2010
 | Sujet: Re: CONTROLE P...... Oups... Permis non Valable Mar 21 Déc - 20:29 | |
| Parceque j'ai moin de 2 ans de permis et puis j'ai pas la formation
PS: j'ai 1 an et 11 mois de permis B |
|
 | |
lespritfifi Adminotaure

Nombre de messages: 2929 Age: 35 Localisation: Côte d'azur Cylindrée: xmax 125i Date d'inscription: 07/01/2007
 | Sujet: Re: CONTROLE P...... Oups... Permis non Valable Mar 21 Déc - 21:23 | |
| Oh pinaise  ,joyeux noel quand même et bon réveillon _______________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
lolocb X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 180 Age: 41 Localisation: IDF Cylindrée: 250 abs Date d'inscription: 09/03/2008
 | Sujet: Re: CONTROLE P...... Oups... Permis non Valable Mar 21 Déc - 21:27 | |
| | suger94140 a écrit: |
c'est comme vous inquiétez pas je passe mon permis dans 1 semaine, ils s'en foutent.
bonne chance. |
|
 | |

| Sujet: Re: CONTROLE P...... Oups... Permis non Valable Mar 21 Déc - 22:03 | |
| Vous etez Serieux ???!!! Yeah j'aime!!! mais vous dite sa parceque vous en avait eu ? des controle ? |
|
 | |
Cedloulou X-Maxeur timide

Nombre de messages: 30 Age: 38 Localisation: Amélie les bains Palalda Cylindrée: MBK 125 Waap Date d'inscription: 17/12/2010
 | Sujet: Re: CONTROLE P...... Oups... Permis non Valable Mer 22 Déc - 0:55 | |
| Date du passage du permis, car si passer après 2007, bah pas valable du tout car depuis 2007, il faut un permis A1 pour la conduite de 125cc, et d'après ce que je comprends, permis daté de 1 an, 11 mois  c'est comme conduire une voiture sans permis de conduire ... a confirmer mais bon ! |
|
 | |
joker83 Modérateur

Nombre de messages: 10683 Age: 43 Localisation: Var , St Raphael Cylindrée: Old Full Black 125 GT 2009 Date d'inscription: 18/07/2009
 | Sujet: Re: CONTROLE P...... Oups... Permis non Valable Mer 22 Déc - 3:36 | |
| | suger94140 a écrit: | Parceque j'ai moin de 2 ans de permis et puis j'ai pas la formation
Donc si je calcule bien tu as eu ton permis en déc.2008 ou janvier 2009 , alors dans tous les cas vu que tu as eu ton permis après le 1er janvier 2007 , tu es obligé d'avoir 2 ans de permis B résolu et de suivre une formation de 7h dans une auto-école Voilà (source Moto sercices) : La formation obligatoire pour pouvoir conduire un scooter (de 50 à 125 cm3) pour les titulaires du permis B passera de 3 heures à 7 heures à dater du 1er Janvier 2011
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> A dater du 1er janvier 2011, la formation obligatoire passe de trois heures à sept heures pour les titulaires d’un permis B (permis voiture) obtenu depuis au moins deux ans et voulant conduire "une motocyclette légère ou un véhicule à trois roues de plus de 50 cm3", précise le décret n°2010-1390 du 12 novembre 2010 portant "diverses mesures de sécurité routière", publié au Journal Officiel du 16 novembre 2010 et qui modifie notamment l'article R221-8 du code de la route. Rappelons que le terme motocyclette légère regroupe selon l’Article R311-1 du code de la route les motos et les scooters de 125 cm3 à 50 cm3 et les véhicules à 3 roues de plus de 50 cm3 les L5e comme les MP3 LT.
Cet article R221-8 du code de la route précise cependant : « Toutefois, ces deux conditions ne sont pas exigées des conducteurs qui justifient d’une pratique de la conduite d’un véhicule de ces catégories au cours des cinq années précédant le 1er janvier 2011. La preuve de cette pratique est apportée par la production d’un document délivré par l’assureur et attestant la souscription d’une assurance couvrant l’usage d’un tel véhicule au cours de la période considérée.
L’article R233-1 du code de la route, est également modifié et il y est ajouté un 4° ainsi rédigé qui indique les documents à présenter en cas de contrôle de police : « 4° Dans les cas mentionnés aux II et III de l’article R. 221-8, une attestation de la formation pratique ou le document attestant d’une expérience de la conduite conforme aux conditions prévues par ces dispositions. » Ce que tu risques c'est 4 points en moins , 135€ d'amende et immobilisation du véhicule Voilà maintenant à toi de voir !!!!!!_______________________________________________ Old Full Black 125 GT : Vario Malossi + galets à came 8gr + curseurs Dr Pulley + C.P Malossi + petits ressorts jaunes + poulie Malossi + courroie Gates / Filtre à air KS / Inj.+10 / Boitier RB02 / bobine Bando + NGK iridium + antiparasite NGK / Urban Scoot 5w40 + PMAX / contact. béquille Off / optique BCD 2x60w / cligno. av. Leds SMD Power / rétros Chaft / Embouts guidon + repose pieds Rizoma /garde-boue avt JMV Concept / bavette scalpée / léche-roue retaillé / bras de fourche + bras arr. + carter d'allumage + étriers noirs / feux arr. teintés noirs / plaque d'immat. perso. Zone Xmax / selle Bagster / Bulle scalpée black perso. / Stickers jantes / bouchons valves métal Yamaha / Pneus Metzeler /Arrow Reflex ****[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] *** |
|
 | |
Carlsson X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 149 Age: 32 Localisation: 92140 Cylindrée: 125 (2006) Date d'inscription: 23/11/2007
 | Sujet: Re: CONTROLE P...... Oups... Permis non Valable Mer 22 Déc - 6:56 | |
| Sans parler des contrôles de police, ton assurance ne t'assurera pas en cas d'accident s'ils vérifient ton permis... |
|
 | |
oflui06 X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 670 Age: 39 Localisation: Sud Est Cylindrée: 125 Date d'inscription: 26/10/2009
 | Sujet: Re: CONTROLE P...... Oups... Permis non Valable Mer 22 Déc - 8:05 | |
| | Citation: | | Sans parler des contrôles de police, ton assurance ne t'assurera pas en cas d'accident s'ils vérifient ton permis... |
J'ajouterais autre chose, l'assurance n'a pas vérifié la date de ton permis avant de t'assurer pour un 125 ?? ils demandent bien la photocopie du permis de conduire pour monter un dossier non ??
|
|
 | |
c@ssoulet X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 327 Age: 46 Localisation: toulouse Cylindrée: 125 Date d'inscription: 26/05/2008
 | Sujet: Re: CONTROLE P...... Oups... Permis non Valable Mer 22 Déc - 8:11 | |
| | oflui06 a écrit: | | Citation: | | Sans parler des contrôles de police, ton assurance ne t'assurera pas en cas d'accident s'ils vérifient ton permis... |
J'ajouterais autre chose, l'assurance n'a pas vérifié la date de ton permis avant de t'assurer pour un 125 ?? ils demandent bien la photocopie du permis de conduire pour monter un dossier non ??
|
non mais tu rêves.
t'arrives à ton assurance et tu dis "bonjour, je veux bien payer les primes et en plus je vous garantis que vous n'aurez rien à débourser en cas de sinistre"
et d'après toi ils te jettent ? |
|
 | |
flying_muskitos X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 2614 Age: 37 Localisation: Metz Cylindrée: GP 800 Date d'inscription: 08/04/2008
 | Sujet: Re: CONTROLE P...... Oups... Permis non Valable Mer 22 Déc - 8:24 | |
| C pas parce que t'assure un véhicule à ton nom, que c'est forcément toi qui le roule ..... |
|
 | |
oflui06 X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 670 Age: 39 Localisation: Sud Est Cylindrée: 125 Date d'inscription: 26/10/2009
 | Sujet: Re: CONTROLE P...... Oups... Permis non Valable Mer 22 Déc - 8:37 | |
| | Citation: | C pas parce que t'assure un véhicule à ton nom, que c'est forcément toi qui le roule ..... |
Vu comme ça c'est sur, m'enfin là c'est lui qui était sur le 2 roues non ?
| Citation: | | Ce que tu risques c'est 4 points en moins , 135€ d'amende et immobilisation du véhicule |
Ben ça fait cher à l'arrivée des courses... |
|
 | |
flying_muskitos X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 2614 Age: 37 Localisation: Metz Cylindrée: GP 800 Date d'inscription: 08/04/2008
 | Sujet: Re: CONTROLE P...... Oups... Permis non Valable Mer 22 Déc - 9:09 | |
| | oflui06 a écrit: | | Citation: | C pas parce que t'assure un véhicule à ton nom, que c'est forcément toi qui le roule ..... |
Vu comme ça c'est sur, m'enfin là c'est lui qui était sur le 2 roues non ?
|
Oui, mais ca n'oblige en rien à l'assureur de valider sa date de permis pour pouvoir l'assurer.
C'est bien écrit sur le contrat, que celui-ci est nul en cas de pb de permis .... etc etc etc .... j'explique hein ! c'tout ! |
|
 | |
manu2a Modérateur

Nombre de messages: 1568 Age: 45 Localisation: corse ajaccio Cylindrée: 125 skycruiser 2010 Date d'inscription: 23/03/2009
 | Sujet: Re: CONTROLE P...... Oups... Permis non Valable Mer 22 Déc - 9:14 | |
| | flying_muskitos a écrit: |
C'est bien écrit sur le contrat, que celui-ci est nul en cas de pb de permis .... etc etc etc .... j'explique hein ! c'tout ! |
L'assureur a parlé , n' oubliez pas que c son job a fly _______________________________________________ Skycruiser 2010 black Variateur Malossi, galets 8 grs Malossi, Ressort de contre poussée jaune Malossi, Petits ressorts d'embrayage jaune Malossi, Demie-poulie usinée by jeff Bougie Nology Sticker's by "Ludo racing"
|
|
 | |
| | CONTROLE P...... Oups... Permis non Valable | |
|