|
| Auteur | Message |
|---|
Cedloulou X-Maxeur timide

Nombre de messages: 30 Age: 38 Localisation: Amélie les bains Palalda Cylindrée: MBK 125 Waap Date d'inscription: 17/12/2010
 | Sujet: hésitation Lun 3 Jan 2011 - 17:29 | |
| Bonjour a tous et meilleurs voeux pour 2011
Alors voila, sachant d'avance que cette question risque de déplaire à un grand nombre, je tente le cout malgré tout.
Je désire acheter d'ici quelques mois un nouveau scooter, me permettant de circuler à la fois en ville, mais également sur voies rapide et parfois autoroute, je roule actuellement avec un mbk waap de 125 cc, je possède le permis A et mon choix se porte pour le moment sur un XMax 250. Cependant, l'achat d'un MP3 LT 300 me tente bien, qu'elles sont les avantages et inconvénient entre ces deux véhicule.
J sais que vous me conseillerais tous d'acheter un Yamaha, mais bon, je ne sais pour le moment ou porter mon choix.
Merci a vous. |
|
 | |
jeanphi13 X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 72 Age: 40 Localisation: region parisienne Cylindrée: 125 Date d'inscription: 01/12/2010
 | Sujet: Re: hésitation Lun 3 Jan 2011 - 18:16 | |
| le Xmax implique un permis donc limite le nombre de personnes susceptibles de racheter l'engin en occasion. Essaye d'abord le MP3 pour voir si tu arrives à t'habituer au poids du train AV.
pour le reste, je laisse les autres s'exprimer.... |
|
 | |
joker83 Modérateur

Nombre de messages: 10683 Age: 43 Localisation: Var , St Raphael Cylindrée: Old Full Black 125 GT 2009 Date d'inscription: 18/07/2009
 | Sujet: Re: hésitation Lun 3 Jan 2011 - 18:30 | |
| Les points négatifs (à mon avis) : - le prix - le poids - la maniabilité en ville - la consommation - l'encombrement Les points positifs :- un peu plus "puissant" (que le X-max 250) - le confort - la sécurité Après c'est un question de gout !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tiens un peu de lecture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _______________________________________________ Old Full Black 125 GT : Vario Malossi + galets à came 8gr + curseurs Dr Pulley + C.P Malossi + petits ressorts jaunes + poulie Malossi + courroie Gates / Filtre à air KS / Inj.+10 / Boitier RB02 / bobine Bando + NGK iridium + antiparasite NGK / Urban Scoot 5w40 + PMAX / contact. béquille Off / optique BCD 2x60w / cligno. av. Leds SMD Power / rétros Chaft / Embouts guidon + repose pieds Rizoma /garde-boue avt JMV Concept / bavette scalpée / léche-roue retaillé / bras de fourche + bras arr. + carter d'allumage + étriers noirs / feux arr. teintés noirs / plaque d'immat. perso. Zone Xmax / selle Bagster / Bulle scalpée black perso. / Stickers jantes / bouchons valves métal Yamaha / Pneus Metzeler /Arrow Reflex ****[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] *** |
|
 | |

Nombre de messages: 30 Age: 38 Localisation: Amélie les bains Palalda Cylindrée: MBK 125 Waap Date d'inscription: 17/12/2010
 | Sujet: Re: hésitation Lun 3 Jan 2011 - 19:00 | |
| Merci a toi  je vais de ce pas lire le sujet. |
|
 | |
lulu974 Modérateur

Nombre de messages: 12174 Age: 43 Localisation: ile de la reunion Cylindrée: Old black 125/ 2008 Date d'inscription: 14/04/2008
 | Sujet: Re: hésitation Lun 3 Jan 2011 - 19:09 | |
| _______________________________________________ -kit 62mm "Uma Racing" -Arbre a came S4 "Uma Racing" -régulateur de pression polini -ressorts soupapes racing -Vario TST double pente 8gr "L" et 10,5gr "S" -Gros jaune malossi +ptits jaune - filtre KS -Bougie NGK IRIDIUM -Bobine Racing "protec" -Courroie "Gates Boost" -Pot Yasuni -boitier force Master 1
|
|
 | |
laurent X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 435 Age: 41 Localisation: Saint Cyr l'Ecole Cylindrée: Ducati 796 ABS Date d'inscription: 29/08/2010
 | Sujet: Re: hésitation Lun 3 Jan 2011 - 19:18 | |
| Cela n'a rien à voit, mais cela a à voir quand même : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |

| Sujet: Re: hésitation Lun 3 Jan 2011 - 19:25 | |
| interessant en effet. Merci |
|
 | |
jeff gordon Administrateur

Nombre de messages: 11367 Age: 40 Localisation: Le Suquet Cylindrée: . Date d'inscription: 03/04/2008
 | Sujet: Re: hésitation Lun 3 Jan 2011 - 21:50 | |
| | Cedloulou a écrit: |
Je désire acheter d'ici quelques mois un nouveau scooter, me permettant de circuler à la fois en ville, mais également sur voies rapide et parfois autoroute, je roule actuellement avec un mbk waap de 125 cc, je possède le permis A et mon choix se porte pour le moment sur un XMax 250. Cependant, l'achat d'un MP3 LT 300 me tente bien, qu'elles sont les avantages et inconvénient entre ces deux véhicule.
|
ce qu' il te faudrait.. c' est un T-max, je pense.
et.. a mon avis, le tripode est plus.. onéreux a l' entretien.
pour le reste, c' est juste une question d' interprétation du mot : " gouts ".
le plaisir de conduite n' est pas le mème, selon moi.
voila.. vive les machines Italiennes
|
|
 | |

| Sujet: Re: hésitation Lun 3 Jan 2011 - 22:00 | |
| Disons que le prix et l'entretient du MP3 me freine ! surtout les révisions. coté sécurité, le MP3 me tente bien, mais le X Max m'apportera plus de plaisir de conduite je pense.
Disons que sur la balance, le X Max est à 55% et le MP3 à 45% donc apres la lecture de divers sujets concernant le MP3, lecture de divers test concernant les deux, mon choix reste toujours sur le X Max 250.
Pour le moment, je ne préfère pas passer au T Max, pour divers raison perso et physique je dirais lol.
Merci a vous pour l'aide concernant l'hésitation. |
|
 | |
lolocb X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 180 Age: 41 Localisation: IDF Cylindrée: 250 abs Date d'inscription: 09/03/2008
 | Sujet: Re: hésitation Lun 3 Jan 2011 - 22:10 | |
| je me suis posé la même question en septembre,
pour une histoire de coût et de conso j'ai choisi le max 250.
et a 4 ans j'ai retiré les petites roulettes a l'arrière de mon vélo c'est pas pour en remettre a l'avant à 40. |
|
 | |
dede93 X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 504 Age: 43 Localisation: Paris Cylindrée: 125 Date d'inscription: 08/11/2009
 | Sujet: Re: hésitation Lun 3 Jan 2011 - 22:49 | |
| Question coût et achat a l'occasion 10000000000000 %%%% XMAX 250 Par contre si j'avais le A un milliard de % TMAX . |
|
 | |
|