| | moufle pour poignée d'accélérateur | |
|
| Auteur | Message |
|---|
shrek-84 X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 257 Age: 28 Localisation: toulouse Cylindrée: 125 Date d'inscription: 31/10/2010
 | Sujet: moufle pour poignée d'accélérateur Mar 25 Jan 2011 - 18:23 | |
| Voilà, comme l'indique le titre je viens de me fabriquer de manière tout a fait artisanale une moufle pour ma poignée d'accélérateur. Car même si je n'habite pas dans le grand nord, ca fait deux matins que j'ai la surprise d'avoir ma poignée de gelée. Donc pour remédier a ce problème, j'ai eu l'idée de fabriquer une moufle Donc pour ceux que cela intéresse voici comment procéder : - prendre un tube pvc de 50 mm de diamètre (de part mon boulot de paysagiste, j'ai récupérer un bout de tube pour arrosage) et le découpé a la longueur de la poignée; - fermé l'un des deux cotés soit avec un bouchon plastique si possible, soit comme j'ai fait avec du carton et du scotch; - puis enroulé le tout avec du tissus pour vraiment finir l'isolation, et pour finir enrubanné le tout de scotch; - Et voilà votre moufle est prête Bon même si cela va vraiment passé pour du bricolage bidon, je le teste dès ce soir et vous fait un retour dès demain car normalement il annonce encore de bonne gelée sur toulouse demain !!! |
|
 | |
COROL Modérateur

Nombre de messages: 8594 Age: 52 Localisation: Bourcefranc (17) Cylindrée: [ Old XMax 125i ] Avril 2006 Date d'inscription: 30/03/2008
 | Sujet: Re: moufle pour poignée d'accélérateur Mar 25 Jan 2011 - 18:28 | |
| une photo de cette " moufle " , et on attends donc ton retour demain pour le verdict _______________________________________________ Old XMax 2006 Peinture perso Vario d'origine . 1/2 poulie usinée by jeff . Galets Yamaha 9 grs . Full ressorts jaune Malossi . Philips Motovision HS1 . Feux arrières transparents + Ampoules chrome . Bulle origine . Selle Bagster . Bavette et Lèche roue retaillée . Sticker's de jantes by lulu . Sortie de pot barbakus Contacteur béquille latérale OFF . SP 98[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
|
 | |
shrek-84 X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 257 Age: 28 Localisation: toulouse Cylindrée: 125 Date d'inscription: 31/10/2010
 | Sujet: Re: moufle pour poignée d'accélérateur Mar 25 Jan 2011 - 18:40 | |
| je vous ferais une photo demain mais je vous préviens c'est vraiment du artisanal mais promis je vous fais un retour !!! |
|
 | |
shrek-84 X-Maxeur lancé

| Sujet: Re: moufle pour poignée d'accélérateur Jeu 27 Jan 2011 - 20:16 | |
| Bon petit retour sur mon bricolage, tout ca pour vous dire que ca n'a pas marchait comme je le voulais !!! En fait hier la poignée n'a pas gelée car il a fait moins froid mais aujourd'hui la froid etant plus rude la poignée a quand meme gelée. Même si cela etait moins important que les autres jours !!! Il va falloir que j'essaie d'ameliorer mon système |
|
 | |
lob X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 293 Age: 32 Localisation: disneyland paris Cylindrée: 125 Date d'inscription: 23/10/2010
 | Sujet: Re: moufle pour poignée d'accélérateur Sam 29 Jan 2011 - 17:35 | |
| euh quand tu dis poignée gelée tu veux dire avec du givre dessus ou froide tout simplement? je suppose que ton scoot dors dehors? |
|
 | |
shrek-84 X-Maxeur lancé

| Sujet: Re: moufle pour poignée d'accélérateur Sam 29 Jan 2011 - 22:15 | |
| Non ce que je voulais dire c'est que la poigné est difficile a tourné elle a gelée. Et oui mon scoot dors dehors |
|
 | |
suger94140 X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 86 Age: 22 Localisation: Creteil Cylindrée: 125 Date d'inscription: 15/12/2010
 | Sujet: Re: moufle pour poignée d'accélérateur Dim 30 Jan 2011 - 8:20 | |
| Salut
ta essayer de le graisser un peut ta poignée ( a l'interieure bien sur ) peut etre que l'ancienne graisse c'est melanger avec de l'eau du coup sa géle comme tu dit |
|
 | |
lob X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 293 Age: 32 Localisation: disneyland paris Cylindrée: 125 Date d'inscription: 23/10/2010
 | Sujet: Re: moufle pour poignée d'accélérateur Dim 30 Jan 2011 - 9:12 | |
| la graisse et l'eau ne se melange pas.... sinon accroche juste 2 sac plastique l'humidite n'ira pas sur tes poignées ou achete une bache avec des tendeurs.... |
|
 | |
shrek-84 X-Maxeur lancé

| Sujet: Re: moufle pour poignée d'accélérateur Dim 30 Jan 2011 - 14:17 | |
| non mais je voulais faire un test je pensais que ca marcherais mais bon tant pis c'est pas grave !!! je vais reflechir pour essayer d'améliorer mon système, d'ailleurs si vous avez des idées je suis preneur !!! mon idée de base était de faire quelque chose de simple, facile a installer (genre 30 secondes) et pas cher !!! |
|
 | |
lob X-Maxeur lancé

| Sujet: Re: moufle pour poignée d'accélérateur Dim 30 Jan 2011 - 14:41 | |
| achete juste une housse tout szera protégé |
|
 | |
| | moufle pour poignée d'accélérateur | |
|