AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion
Partager | 

Répression intensive sur RP A6A et Périphérique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
YannC
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 149
Cylindrée: 125

MessageSujet: Répression intensive sur RP A6A et Périphérique   Lun 4 Avr 2011 - 7:46

Bonjour à tous,

pale

Attention, la répression intensive sur la circulation interfile des 2roues en région parisienne est repartie de nouveau sur le Périphérique après Porte de Gentilly et également sur l'A6A en arrivant Porte de Gentilly.
Motards chevronnés, moto taxi, scooter , tout le monde y passe ...
3 points minimum, et 3 contraventions différentes (non respect des distantces de sécurité, abscence de signalisation car les warning ne sont pas considérés commes des glignotants, dépassement par la droite) et 135 euros.

J'ai déjà connu une verbalisation il y a 1 an et demi (pourtant en faisant de l'interfile "prudent" on va dire c'est à dire lorsque les voitures sont à l'arrêt avec un différentiel de 20 km/H mais la compagnie de gendarmerie éait resté intransigeante)

Pour toute aide juridique, n'hésitez pas à contacter la FFMC de votre région, les scootéristes 125 sont également les bienvenus.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Acid6trik
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages: 79

MessageSujet: Re: Répression intensive sur RP A6A et Périphérique   Lun 4 Avr 2011 - 10:36

Merci pour l'info.

En gros, vaut mieux remonter les files avec juste le clignotant, ça évite un des motifs de contravention.

ça doit être contestable pour au moins le dépassement, j'ai lu quelque part une jurisprudence sur le dépassement par la droite. En gros si la circulation est plus rapide sur la file de droite pendant un embouteillage le fait d'avancer plus vite que la file située a gauche ne peut être considéré comme un dépassement par la droite.

Reste le non respect des distance de sécurité. Mais là difficile de faire valoir son bon droit.

En tout cas ne jamais reconnaitre l'infraction ni signer l'avis afin d'avoir la possibilité de contester.
YannC
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

MessageSujet: Re: Répression intensive sur RP A6A et Périphérique   Lun 4 Avr 2011 - 12:32

TOut à fait pour le clignotant et je confirme également pour le dépassement sur la droite. (.article 15 du code de la route sur la circulation en files continues).

Généralement, c'est le non respect des distances de sécurité qui posent problème. Mais bon, difficile à petite allure de laisser 30 m devant soit...
en tout cas, merci pour ta réponse,
A+

YannC
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

MessageSujet: Re: Répression intensive sur RP A6A et Périphérique   Lun 4 Avr 2011 - 12:35

Correction => l'article R 414-15 CR qui dispose que "lorsque, sur les routes à sens unique et sur les routes à plus de deux voies, la circulation s'est, en raison de sa densité, établie en file ininterrompue sur toute les voies, le fait que les véhicules d'une file circulent plus vite que les véhicules d'une autre file n'est pas considéré comme un dépassement".

Sylvain
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages: 3434
Cylindrée: Bis répétita : Maxou white 2011

MessageSujet: Re: Répression intensive sur RP A6A et Périphérique   Lun 4 Avr 2011 - 13:15

Thanks pour l'info YannC, mais sévère la triple contravention, abusé aussi dans le sens que les grands axes d'IDF sont blindés quasi en permanence !
Acid6trik
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

MessageSujet: Re: Répression intensive sur RP A6A et Périphérique   Lun 4 Avr 2011 - 13:27

Merci a toi pour ces précisions.

Il n'en est pas moins aberrant de sanctionner la circulation interfile, Pour avoir experiementer les deux, je me sens plus en sécurité dans un groupe de 2 roues remontant en interfile qu'arreté sur le perif avec une voiture devant et un camion derrière ou pire entre deux camions....

C'est pour moi (et beaucoup d'entre nous) le principal avantage de pouvoir s'affranchir un petit peu des bouchons. Si on ne peut plus le faire je revend mon scooter direct et m'achète une petite diesel rien que pour aller au boulot.
Sylvain
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

MessageSujet: Re: Répression intensive sur RP A6A et Périphérique   Lun 4 Avr 2011 - 13:32

Totalement ok Acid6trik; perso je me vois pas faire du cul àcul, principalement les jours de pluies fuckvert ! c'est des malades .
jonathanbibou
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages: 233

MessageSujet: Re: Répression intensive sur RP A6A et Périphérique   Lun 4 Avr 2011 - 13:42

Le problème malheureusement n'est pas tant que cela soit abérant de verbaliser mais que cela reste interdit. Tant que c'est interdit les forces de polices sont en droit de verbalisé et on va dire que c'est normal.

Je vois mal légalisé cette pratique rien que pour le coté assurance.. qui est en tord en cas d'accident? le motard qui roule bien plus vite qu'une voiture a l'arret par définition ou la voiture qui n'a pas mis son clignotant ou qui n'a pas vérifié sa possibilité de tournée.

Malheureusement j'ai pris un scoot car il m'est impossible de me rendre au boulot avec une voiture... Franciliene + A6 à 8h30 c'est du quasi impossible pour ceux qui habite en IDF. Donc je prends le risque de me faire verbaliser.

C'est a ce jour toléré..

Acid6trik
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

MessageSujet: Re: Répression intensive sur RP A6A et Périphérique   Lun 4 Avr 2011 - 13:57

A la limite c'est pas tant le fait d'être verbalisé qui est génant. C'est interdit on se fait choper ok. Mais il ne devrait pas y avoir de retrait de point!

Le pire c'est de se faire prendre par une voiture banalisé qui roule sur le perif avec le passager qui relève l'infraction sans arrestation immediate. Et du coup risque de cumuler les retraits de points jusqu'a annulation du permis. Sans même le savoir.

Là c'est très grave.
jonathanbibou
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages: 233

MessageSujet: Re: Répression intensive sur RP A6A et Périphérique   Lun 4 Avr 2011 - 14:02

Acid6trik a écrit:
A la limite c'est pas tant le fait d'être verbalisé qui est génant. C'est interdit on se fait choper ok. Mais il ne devrait pas y avoir de retrait de point!

Le pire c'est de se faire prendre par une voiture banalisé qui roule sur le perif avec le passager qui relève l'infraction sans arrestation immediate. Et du coup risque de cumuler les retraits de points jusqu'a annulation du permis. Sans même le savoir.

Là c'est très grave.

Ce qui est contestable car jamais reçu de PV et donc la notion de retrait de permis.. Lorsque le gouvernement se décidera à envoyé pour chaque PV un decompte des points.
Acid6trik
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

MessageSujet: Re: Répression intensive sur RP A6A et Périphérique   Lun 4 Avr 2011 - 14:15

Sauf si les pv arrivent au fil de l'eau et ça peut aller très vite a raison d'un par jour, le temps de recevoir le premier il est déjà trop tard le permis est déjà annulé même pas le temps de faire un pseudo "stage" de récuperation de point...

Pour info : La perte de point est soumise au bon vouloir de l'agent verbalisateur si il ne coche pas la case pas de perte de point.
YannC
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

MessageSujet: Re: Répression intensive sur RP A6A et Périphérique   Lun 4 Avr 2011 - 14:43

Surprised
De rien Scootman.

Sinon , pour répondre à tous, perso je m'étais fait verbalisé il y a an et demi sur l'A6a juste avant de rentrer sur le periph Porte d'Orléans.
Les voitures étaient à l'arrêt, et la gendarmerie éait ... à pied en plein interfile pour diriger tous les 2R sur le côté et verbaliser.

L'interfile est dangereux dans tous les cas, je ne dis pas le contraire, mais entre ceux qui roulent à 90 au milieu des voitures qui roulent deja à 70 et ceux qui roulent à 30km/h quand les voitures sont à l'arrêt il y 'a un fossé ...
Malheureusement on ne fait pas la part des choses de nos jours et la répression ne fait pas dans le détail. On met tout le monde dans le meme sac et hop ...

Si vous cherchez un peu sur le web, on se rend compte que le cri de l'injustice commence à s'etendre de plus en plus depuis 1 mois vis à vis de ces différentes sanctions.

Perso, également, le jour ou l'interfile sera strictement interdit, et mentionné par la loi, je pense que j'abandonnerai mon 2r pour me rendre au travail notamment. car ça va vite, très vite.
Sur l'A6a, à l'arret, (c'est surtout ça que je trouve ça un peu limite) ils sont la une fois sur deux depuis 1 an et demi.

Morale : depuis maintenant 1 an et demi, je passe par la ville à l'aller et reprend l'autoroute le soir car plus fluide pour éviter de nouvelles sanctions. Mais je me rends compte que le trajet en ville est tout aussi dangereux (mecs en véhicule qui ne respectent pas les priorités, grillage de feeu par certains véhicules ou scooter 50, etc ...)

Je ne dis pas que je suis un Saint, puis que je fais de l'interfile à petite vitesse , mais je comprends les revendications de la FFMC par exemple.

A+ tout lemonde
Acid6trik
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

MessageSujet: Re: Répression intensive sur RP A6A et Périphérique   Lun 4 Avr 2011 - 15:08

YannC a écrit:
Sinon , pour répondre à tous, perso je m'étais fait verbalisé il y a an et demi sur l'A6a juste avant de rentrer sur le periph Porte d'Orléans.

Je passais par là quand je bossais a rungis, dans l'autre sens vu que je quittais Paris et c'est clair qu'ils sont souvent là.

Je viens d'aller sur le site de la FFMC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et sur certain article sur Motomag (liens depuis le site de la fédération), franchement c'est flippant. En gros y'a la semaine de la prevention sur 2RM ou un truc du genre à Paris début mai alors du coup ils vont verbaliser a balle pour nous "inciter" a faire un magnifique stage de sensibilation pour eviter le PV.... Et visiblement ils vont s'acharner comme ça jusqu'a la fin du mois...
Sylvain
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

MessageSujet: Re: Répression intensive sur RP A6A et Périphérique   Lun 4 Avr 2011 - 17:47

20 ans que je pratique l'interfile, jamais un pépin ( je touche du bois bien sûr ! ); mais comme tu le dit YannC, je roule souplement, sans à coup, et surtout à vitesse réduite, pas plus de 40 km/h, ne joue pas les kékés qui zig zaguent ( certains ) notament en interfille, ce pour forcer les voitures à s'écarter d'avantage, je ne me comporte donc absolument pas en terrain conquis, sachant pertinement que nous sommes tolérés dans ce cas de figure, et reste courtois très souvent, ce qui ne change rien aux yeux de la loi évidement.

Voulant dire en fait, que le motard a peut-être fait un travail de sape vis à vis de lui-même, au fil des années, de par des comportements des plus cavaliers ( j'en vois tous les jours ), je ne suis pas un saint non plus bien sûr, mais demeure correct et ne répond jamais aux provocs très nombreuses.

Après cela, la loi n'a plus qu'à se frotter les mains, et encaisser les €, tout en cassant du permis, et comme tu le dis encore YannC, c'est la même limonade pour tous !
C'est là ou je touve la chose abusée, la répression se faisant alors bien sentire, forcément, ça rapporte plus que de la prévention, c'est l'époque qui veut ça aussi : le profit pour le profit !!!!
willdice
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages: 1277

MessageSujet: Re: Répression intensive sur RP A6A et Périphérique   Mar 5 Avr 2011 - 11:08

Ca va finir par devenir l'anarchie sur les routes.
Si il y a verbalisation a la volé de la sorte les plaques minéralogiques vont finir par ne plus être très lisibles (vous comprenez bien ce que je veux dire).........

Répression intensive sur RP A6A et Périphérique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant