|
|
| Auteur | Message |
|---|
jseb03 X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 435 Age: 37 Localisation: montlucon Cylindrée: xmax 125 Date d'inscription: 16/03/2011
 | Sujet: signe ou pas signe Jeu 7 Avr - 3:56 | |
| dites moi dans votre region quand vous croisez une moto vous faites un signe ou pas ? il y a reponse ? |
|
 | |
joker83 Modérateur

Nombre de messages: 10683 Age: 43 Localisation: Var , St Raphael Cylindrée: Old Full Black 125 GT 2009 Date d'inscription: 18/07/2009
 | Sujet: Re: signe ou pas signe Jeu 7 Avr - 18:39 | |
| Perso , je ne leur fais jamais signe , sauf si ils me le font , les motards ne nous aiment pas forcément nous les "scootards" !!!!! _______________________________________________ Old Full Black 125 GT : Vario Malossi + galets à came 8gr + curseurs Dr Pulley + C.P Malossi + petits ressorts jaunes + poulie Malossi + courroie Gates / Filtre à air KS / Inj.+10 / Boitier RB02 / bobine Bando + NGK iridium + antiparasite NGK / Urban Scoot 5w40 + PMAX / contact. béquille Off / optique BCD 2x60w / cligno. av. Leds SMD Power / rétros Chaft / Embouts guidon + repose pieds Rizoma /garde-boue avt JMV Concept / bavette scalpée / léche-roue retaillé / bras de fourche + bras arr. + carter d'allumage + étriers noirs / feux arr. teintés noirs / plaque d'immat. perso. Zone Xmax / selle Bagster / Bulle scalpée black perso. / Stickers jantes / bouchons valves métal Yamaha / Pneus Metzeler /Arrow Reflex ****[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] *** |
|
 | |
Sylvain X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 3434 Age: 44 Localisation: IDF-94.Champigny S/M Cylindrée: Bis répétita : Maxou white 2011 Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: signe ou pas signe Jeu 7 Avr - 18:40 | |
| | joker83 a écrit: | | les motards ne nous aiment pas forcément nous les "scootards" !!!!! |
Clair, surtout en IDF, tu leur fait signe, ils te font limite !! |
|
 | |
joker83 Modérateur

Nombre de messages: 10683 Age: 43 Localisation: Var , St Raphael Cylindrée: Old Full Black 125 GT 2009 Date d'inscription: 18/07/2009
 | Sujet: Re: signe ou pas signe Jeu 7 Avr - 18:44 | |
| Je rajouterai que c'est un peu grace à eux , enfin la FFMC , que la formation de 7h a été mise en place depuis le début de l'année !!!! _______________________________________________ Old Full Black 125 GT : Vario Malossi + galets à came 8gr + curseurs Dr Pulley + C.P Malossi + petits ressorts jaunes + poulie Malossi + courroie Gates / Filtre à air KS / Inj.+10 / Boitier RB02 / bobine Bando + NGK iridium + antiparasite NGK / Urban Scoot 5w40 + PMAX / contact. béquille Off / optique BCD 2x60w / cligno. av. Leds SMD Power / rétros Chaft / Embouts guidon + repose pieds Rizoma /garde-boue avt JMV Concept / bavette scalpée / léche-roue retaillé / bras de fourche + bras arr. + carter d'allumage + étriers noirs / feux arr. teintés noirs / plaque d'immat. perso. Zone Xmax / selle Bagster / Bulle scalpée black perso. / Stickers jantes / bouchons valves métal Yamaha / Pneus Metzeler /Arrow Reflex ****[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] *** |
|
 | |
lolocb X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 180 Age: 41 Localisation: IDF Cylindrée: 250 abs Date d'inscription: 09/03/2008
 | Sujet: Re: signe ou pas signe Jeu 7 Avr - 18:55 | |
| quand je roule en twingo je ne vais pas saluer tout les mecs qui roulent aussi en twingo c'est un peu pareil pour la moto lors d'une balade sur petite route oui éventuellement on se salut car on est la pour le fun ..... mais pour aller bosser rien a péter et dans se cas autant remplacer le max par une papamobile beaucoup plus pratique pour saluer les centaines de motards croisés. |
|
 | |
Sylvain X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 3434 Age: 44 Localisation: IDF-94.Champigny S/M Cylindrée: Bis répétita : Maxou white 2011 Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: signe ou pas signe Ven 8 Avr - 0:27 | |
| Pourtant, vu ton âge, tu devrais connaître cette coutume qui fait que lorsque deux motards se croisent, hop  , le petit V en signe de salut, qui remonte aux années 60, années ou il n'y avait majoritairement que des motos, pas trop fréquentes à cette époque aussi, d'ou ce signe de reconnaissance qui a perduré, mais qui est quasiment mort aujourd'hui...en IDF tout du moins. |
|
 | |
lolocb X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 180 Age: 41 Localisation: IDF Cylindrée: 250 abs Date d'inscription: 09/03/2008
 | Sujet: Re: signe ou pas signe Ven 8 Avr - 8:22 | |
| tu ne te rends pas compte on croise des centaine de deux roues le matin par contre toujours un signe aux voitures ou motos qui se décalent ou qui font attention aux motard.
Dernière édition par lolocb le Ven 8 Avr - 11:10, édité 1 fois |
|
 | |
Coronnoa X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 77 Age: 30 Localisation: Fontainebleau Cylindrée: 125 Date d'inscription: 23/03/2011
 | Sujet: Re: signe ou pas signe Ven 8 Avr - 8:52 | |
| Au début, tout fier d'être en deux roues, je faisais un petit signe aux motards que je croisais. J'ai vite arrêté...j'avais l'air d'un c*** et je n'avais jamais aucune réponse en retour. Et puis c'est vrai que l'on en croise beaucoup des motards et scootéristes en IDF et plus particulièrement à Paris, alors s'il fallait faire un signe à tout le monde, j'aurais besoin d'une troisième main |
|
 | |
hobbes83 X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 2034 Age: 41 Localisation: Toulon Cylindrée: Gone for a walk ..... Date d'inscription: 17/04/2010
 | Sujet: Re: signe ou pas signe Ven 8 Avr - 10:46 | |
| |
|
 | |
willdice X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1277 Age: 37 Localisation: 95 Cylindrée: 125 Date d'inscription: 08/02/2010
 | Sujet: Re: signe ou pas signe Ven 8 Avr - 11:06 | |
| Moi je fait signe de temps en temps (on ne peu pas tous le temps) Par contre je remercie toujours les gros cube qui me laisse passé (c'est plus fréquent que cela en a l'air) et pareil lorsque je les laisse passé j'ai souvent un remerciement. Souvent aussi le petit hochement de tête au feu. On partage la route et les même risques un peu de courtoisie/fraternité ne fait de mal. Tant pis si je n'ai pas de retour (c'est qui le naze?) |
|
 | |
hobbes83 X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 2034 Age: 41 Localisation: Toulon Cylindrée: Gone for a walk ..... Date d'inscription: 17/04/2010
 | Sujet: Re: signe ou pas signe Ven 8 Avr - 11:29 | |
| |
|
 | |
YannC X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 149 Age: 36 Localisation: Rungis Cylindrée: 125 Date d'inscription: 06/06/2010
 | Sujet: Re: signe ou pas signe Ven 8 Avr - 14:21 | |
| | willdice a écrit: | Moi je fait signe de temps en temps (on ne peu pas tous le temps) Par contre je remercie toujours les gros cube qui me laisse passé (c'est plus fréquent que cela en a l'air) et pareil lorsque je les laisse passé j'ai souvent un remerciement.
Souvent aussi le petit hochement de tête au feu.
On partage la route et les même risques un peu de courtoisie/fraternité ne fait de mal.
Tant pis si je n'ai pas de retour (c'est qui le naze?) |
Exactement coomme toi et "lolo", d'ailleurs parfois on a un retour positif. |
|
 | |
letto X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 72 Age: 34 Localisation: Lyon Cylindrée: 125 Old Black X-Max 2009 Date d'inscription: 04/03/2011
 | Sujet: Re: signe ou pas signe Ven 8 Avr - 14:39 | |
| un peu comme willdice, je remercie lorsqu'on me laisse passer ... ou sinon je fais un signe de tête lorsque je m'arrette a un feu a coté d'un gros cube |
|
 | |
Acid6trik X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 79 Age: 33 Localisation: Paris Cylindrée: 125 Date d'inscription: 09/09/2010
 | Sujet: Re: signe ou pas signe Ven 8 Avr - 15:28 | |
| Pareil je remercie quand on me laisse passer. Et je réponds quand un gros cube me fais signe mais ça n'arrive que dans la campagne profonde vers chez mes parents. Sur paris ça n'arrive jamais. |
|
 | |
lolo13 X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 4012 Age: 38 Localisation: marseille Cylindrée: 125 cm3 Date d'inscription: 21/01/2011
 | Sujet: Re: signe ou pas signe Ven 8 Avr - 17:05 | |
| Sur marseille,depuis deux ans que j'ai le scoot,jamais un motard ne m'a saluer,donc je fait pareil.Je remercie juste les voitures qui se rabattent pour me laisser passer,mais ça aussi c'est de plus en plus rare |
|
 | |
|