Coronnoa X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 77 Age: 30 Localisation: Fontainebleau Cylindrée: 125 Date d'inscription: 23/03/2011
 | Sujet: Re: Rouille sur amortisseur et visserie... Mer 13 Avr 2011 - 15:02 | |
| Hihi Je suis d'humeur taquine aujourd'hui |
|
Carlsson X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 149 Age: 32 Localisation: 92140 Cylindrée: 125 (2006) Date d'inscription: 23/11/2007
 | Sujet: Re: Rouille sur amortisseur et visserie... Mer 13 Avr 2011 - 15:35 | |
| A Paris c'est le sel contre la neige durant l'hiver, ca fait pas mal de degat. Bien rincer son scoot a la fin de chaque hiver. |
|
Mtygolu X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1410 Age: 37 Localisation: Evry - 91 Cylindrée: BM double pieds Date d'inscription: 28/02/2008
 | Sujet: Re: Rouille sur amortisseur et visserie... Mer 13 Avr 2011 - 17:27 | |
| Concernant les ressort d'amortisseur arrière ... est ce que ce ne serait pas plutôt la poussière des plaquettes arrières qui fini par se collé et piquer les ressort ?
moi c'est ce que j'avais constaté , ce n'était pas de la rouille mais la poussière de plaquette ... |
|
elpizzaboy Adminosaurus Rex

Nombre de messages: 5259 Age: 35 Localisation: Penn ar c'hrann ! Cylindrée: 125i... 06/2008 ! Date d'inscription: 19/05/2008
 | Sujet: Re: Rouille sur amortisseur et visserie... Mer 13 Avr 2011 - 18:55 | |
| | bilish a écrit: | | Coronnoa a écrit: | | Heu y a pas d'air marin à Paris |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je parlais pour les Sudistes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
Je confirme pour l'air marin... 1 an a Paris dehors, pas de rouille (ou presque pas) 1 an a Brest dehors, rouillé de partout... toutes les vis de carrosserie + ressort d'amorto arriere + chassis par endroit
d'ou le demontage complet a mon retour !_______________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les Stickers du forum sont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y en a en stock [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La réservation des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
Acid6trik X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 79 Age: 33 Localisation: Paris Cylindrée: 125 Date d'inscription: 09/09/2010
 | Sujet: Re: Rouille sur amortisseur et visserie... Ven 15 Avr 2011 - 9:06 | |
| | Mtygolu a écrit: | Concernant les ressort d'amortisseur arrière ... est ce que ce ne serait pas plutôt la poussière des plaquettes arrières qui fini par se collé et piquer les ressort ?
moi c'est ce que j'avais constaté , ce n'était pas de la rouille mais la poussière de plaquette ... |
C'est bien de la rouille, la poussière de plaquettes se deposerais plutôt vers le bas de l'amorto, or sur le mien c'est en haut. Et je confirme, des vis apparentes, a la partie haute de la fourche avant un peu piqué, les amortos, la bequille centrale (moins la latérale) un peu de rouille partout et c'est pas les embruns (parisien...) qui font ça ni le sel vu que je n'ai pas roulé pendant les periodes de grand froid.
Mais ça va il vieillit pas trop mal malgrès tout. Et cette rouille a part ne pas être esthétique pour le reste, niveau chassis ça va. |
|