| | Pour une fois j'ai mis du SP 98 ... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
YannC X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 149 Age: 36 Localisation: Rungis Cylindrée: 125 Date d'inscription: 06/06/2010
 | Sujet: Pour une fois j'ai mis du SP 98 ... Lun 18 Avr 2011 - 13:52 | |
| Hello à tous,
N'ayant pu mettre du SP 95 (qui n'est pas E 10 je précise) sur mon "old" x max, j'ai du mettre du SP 98 ce WE.
L'occasion pour moi de faire une petite virée dans les environs de la "vallée" de la chartreuse (tres agreable d'ailleurs). Et la, je regarde mon niveau d'essence.. Surprise, généralement je suis à la moitié aux environs de 150 kms, et là, en roulant hors agglo, et à une allure modérée de 90 km/h, j'étais déja à la moitié pour 120 kms parcourus
Pas de fuite décelée, niveau d'huile OK.
Cela vous est -il deja arrivé?
A+
|
|
 | |
YannC X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 149 Age: 36 Localisation: Rungis Cylindrée: 125 Date d'inscription: 06/06/2010
 | Sujet: Re: Pour une fois j'ai mis du SP 98 ... Lun 18 Avr 2011 - 17:52 | |
| Bon des news ... e suis passé à la station service et là... j'ai complété 3,50L pour faire le plein (115 kms parcourus) donc conso plus que raisonable !! C'est donc ma jauge qui est défaillante. D'ailleurs, au plein fait, elle s'arrete au 3/4. J'en suis à 9600 kms, mon scoot étant garanti 2ans , et la garantie s'arretant fin janvier 2012, je pnes e attendre la revision des 12000 kms. Est ce que la garantie prend en charge cette defaiilance? est ce que cela est deja arrive a quelqu'un ici? A+ tout le monde  |
|
 | |
franck@76 X-Maxeur timide

Nombre de messages: 21 Age: 45 Localisation: Normandie Cylindrée: 125 Date d'inscription: 10/12/2010
 | Sujet: Re: Pour une fois j'ai mis du SP 98 ... Lun 18 Avr 2011 - 20:01 | |
| Salut Yannc,
Côté carburant, juste pour info, même le SP 95 "normal" contient de l'éthanol à 5.6 %. |
|
 | |
YannC X-Maxeur bavard

| Sujet: Re: Pour une fois j'ai mis du SP 98 ... Lun 18 Avr 2011 - 20:26 | |
| Effectivement, mais pas aux mêmes proportions  |
|
 | |
Acid6trik X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 79 Age: 33 Localisation: Paris Cylindrée: 125 Date d'inscription: 09/09/2010
 | Sujet: Re: Pour une fois j'ai mis du SP 98 ... Mar 19 Avr 2011 - 10:49 | |
| Salut, La jauge a essence sur nos monture est on ne peut plus imprécise du plein a mi plein. Sur le mien rempli raz le goulot, je fais facile 100 bornes avant que l'aiguille bouge du full. Et ça descend jusqu'a la moitié en prenant un grosse claque sur 40/50 bornes (un 1/3 en moins) Passé la moitié c'est régulier. Si je remplis le reservoir pistolet rentré a fond il me manque bien 3 litres avant d'être au plein quand le pistolet "clique" Et je suis juste au dessous du full sur la jauge. Sauf que dans la réalité je peux encore bien le gaver. Par contre quand j'arrive sous le quart et que la reserve s'allume tout juste je mets environ une dizaine de litrres (plein de chez plein) ce qui correspond a la réalité. Et que ce soit avec du 95 ou du 98 j'obtiens plus ou moins les memes résultats. Après se sont des sensations : je ne m'amuse pas a calculer des moyennes et je mets l'essence que je trouve (98 ou 95) quand j'en ai besoin sans me prendre la tête mais en évitant comme la peste le e10. Au final je tourne quasi qu'au 98 et la seul diff que je note c'est semble t'il une conso d'huile un poil plus elevé (mais il consomme déjà a balle de l'huile donc ça change pas grand chose) et comme je trouve presque plus de 95... pas le choix  |
|
 | |
SkY-HawK X-Maxeur timide

Nombre de messages: 24 Age: 26 Localisation: Suisse Cylindrée: 250 Date d'inscription: 30/03/2011
 | Sujet: Re: Pour une fois j'ai mis du SP 98 ... Mar 19 Avr 2011 - 11:02 | |
| moi le mien tourne a la Vpower 100, en Suisse donc, ben comme mon ancien majesty il tourne bien rond, répond a la moindre sollicitation de la poignée, et consomme un poil moins.
cela dit pour la Jauge c'est vrai que c'est bizarre, après 20km de réserve je fait le plein a ras-bord et je met que 10lt... alors que le réservoir est censé faire 11,7l. donc en gros soit le réservoir est plus petit soir la réserve est grande... |
|
 | |
YannC X-Maxeur bavard

| Sujet: Re: Pour une fois j'ai mis du SP 98 ... Mar 19 Avr 2011 - 12:22 | |
| Acid, Je te rejoins entièrement. Il est vrai que je regarde régulièrement ma conso d'huile (tous les 500 kms environ) car vu mon trajet mixte Autoroute/Agglo journalier, notre bon X max aime bien ça Sky, effectivement, je n'ai jamais fait 11, 7 L de plein alors que j'avais roulé sur la reserve sur 30 kms (au plus 10l5 je crois d'apres mes souvenirs) Bon la jauge a l'air de refonctionner normalement ... enfin quand je dis "normalement" c'est comme note Acid, comme dab quoi  |
|
 | |
| | Pour une fois j'ai mis du SP 98 ... | |
|