|
|
| Auteur | Message |
|---|
dydy92i X-Maxeur timide

Nombre de messages: 31 Age: 28 Localisation: Boulogne Cylindrée: X MAX 125i Date d'inscription: 03/08/2010
 | Sujet: URGENT mobilisez vous Jeu 12 Mai 2011 - 9:40 | |
| Bonjour à tous mes confrères en xmax ce matin est tombé l annonce des futures mesures soumises à l'assemblée pour la sécurité routière, résultat mesure phare pour les 2 roues : PORT OBLIGATOIRE DE GILET JAUNE FLUO RÉFLÉCHISSANT POUR TOUT LES 2 ROUES. Alors quand on sait que nous faisons presque tous attention à avoir de belles montures et de belles tenues merci au gouvernement de vouloir nous faire ressembler à des canaries roulants...à quand le triangle obligatoire dans le coffre ? Donc faisons jouer le lobby motard parlez en faites remonter à vos élus députés etc quitte à organiser des manifestation pour que ça ne passe pas parsqu une fois voté les stroumph se feront un plaisir de vous allumer à coup de 90 ou 130 euros en cas d oubli...sérieux arrêtons les conneries....!!! |
|
 | |
Carlsson X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 149 Age: 32 Localisation: 92140 Cylindrée: 125 (2006) Date d'inscription: 23/11/2007
 | Sujet: Re: URGENT mobilisez vous Jeu 12 Mai 2011 - 10:14 | |
| En jaune ou en noir, de toute façon trop d'automobiliste ne regardent pas dans leur retros, ou ne mettent pas leur clignotant.
|
|
 | |
lulu974 Modérateur

Nombre de messages: 12175 Age: 43 Localisation: ile de la reunion Cylindrée: Old black 125/ 2008 Date d'inscription: 14/04/2008
 | Sujet: Re: URGENT mobilisez vous Jeu 12 Mai 2011 - 10:25 | |
| pas convaincu que ce gilet apporte un plus !! nous avons deja les feux d'allumés ! _______________________________________________ -kit 62mm "Uma Racing" -Arbre a came S4 "Uma Racing" -régulateur de pression polini -ressorts soupapes racing -Vario TST double pente 8gr "L" et 10,5gr "S" -Gros jaune malossi +ptits jaune - filtre KS -Bougie NGK IRIDIUM -Bobine Racing "protec" -Courroie "Gates Boost" -Pot Yasuni -boitier force Master 1
|
|
 | |
henry973 X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 904 Age: 38 Localisation: pau Cylindrée: >>> 180cm3..... Date d'inscription: 05/04/2010
 | Sujet: Re: URGENT mobilisez vous Jeu 12 Mai 2011 - 12:12 | |
| |
|
 | |
Xousss X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 211 Age: 24 Localisation: 78 Cylindrée: 600 cm3 Date d'inscription: 13/04/2011
 | Sujet: Re: URGENT mobilisez vous Jeu 12 Mai 2011 - 12:27 | |
| Non? c'est pas une blague? Un gilet jaune ne rendra pas la vue aux 70% de voitures qui ne regardent pas leurs rétro! apres c'est quoi? port obligatoire d'un gyrophare ? |
|
 | |
CLDsam X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 320 Age: 42 Localisation: st raphael Cylindrée: 125 Date d'inscription: 21/04/2011
 | Sujet: Re: URGENT mobilisez vous Jeu 12 Mai 2011 - 13:05 | |
| Au lieu d'imposer le gilet jaune il ferait mieux de faire descendre le prix du gilet airbag avec une prise en charge du gouvernement et d'imposer celui ci au moins celui la serais plus utile pour nos vie |
|
 | |
shrek-84 X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 257 Age: 28 Localisation: toulouse Cylindrée: 125 Date d'inscription: 31/10/2010
 | Sujet: Re: URGENT mobilisez vous Jeu 12 Mai 2011 - 16:42 | |
| Comme je l'ai dejà dit sur un autre topic traitant du même sujet moi ca ne me gene pas de porter un gilet jaune. De quoi vous avez peur d'être ridicule avec, de toute façon on l'aura tous donc pas de souci !!! Et puis comme on dit le ridicule ne tue pas et la si il peut sauver quelque vie pourquoi pas !!!!! |
|
 | |
lulu974 Modérateur

Nombre de messages: 12175 Age: 43 Localisation: ile de la reunion Cylindrée: Old black 125/ 2008 Date d'inscription: 14/04/2008
 | Sujet: Re: URGENT mobilisez vous Jeu 12 Mai 2011 - 16:53 | |
| choisir les tenues vestimentaires , c'est une atteinte a l'intégrité !!!!!!!!!!!!
depuis quand on force les gens a porter tel ou tel chose ???
c du jamais vu !!!
_______________________________________________ -kit 62mm "Uma Racing" -Arbre a came S4 "Uma Racing" -régulateur de pression polini -ressorts soupapes racing -Vario TST double pente 8gr "L" et 10,5gr "S" -Gros jaune malossi +ptits jaune - filtre KS -Bougie NGK IRIDIUM -Bobine Racing "protec" -Courroie "Gates Boost" -Pot Yasuni -boitier force Master 1
|
|
 | |
shrek-84 X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 257 Age: 28 Localisation: toulouse Cylindrée: 125 Date d'inscription: 31/10/2010
 | Sujet: Re: URGENT mobilisez vous Jeu 12 Mai 2011 - 16:58 | |
| Mais tu n'y voit pas un aspect securitaire toi avec ça !!! Franchement dans mon metier je suis parfois obligé de mettre un gilet jaune et ca ne me derange pas car je me dit que c'est pour ma securité |
|
 | |
lulu974 Modérateur

| Sujet: Re: URGENT mobilisez vous Jeu 12 Mai 2011 - 17:07 | |
| pour ton metier ok , c comme les pompes de sécurité ...
mais la c'est la vie privée des gens quand même !
et non franchement , on a déjà les feux allumés ! si certains sont aveugle , ou ne savent pas regarder leurs retro ça ne changera rien !! qu'on leurs retire leur permis plutôt!!! ou aux vieux qui ne voient plus entendent plus rien !!!!! ou les gros relou qui ne savent pas se rabattre a droite quand il roule a 80 a gauche !!
on est en période électorale donc pour moi ce sont juste des mesures pour attiré l’électeur . _______________________________________________ -kit 62mm "Uma Racing" -Arbre a came S4 "Uma Racing" -régulateur de pression polini -ressorts soupapes racing -Vario TST double pente 8gr "L" et 10,5gr "S" -Gros jaune malossi +ptits jaune - filtre KS -Bougie NGK IRIDIUM -Bobine Racing "protec" -Courroie "Gates Boost" -Pot Yasuni -boitier force Master 1
Dernière édition par lulu974 le Jeu 12 Mai 2011 - 17:10, édité 1 fois |
|
 | |
henry973 X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 904 Age: 38 Localisation: pau Cylindrée: >>> 180cm3..... Date d'inscription: 05/04/2010
 | Sujet: Re: URGENT mobilisez vous Jeu 12 Mai 2011 - 17:09 | |
| Pour le boulot moi aussi je suis obligé comme beaucoup et de plus en plus......mais rouler en 2roues.....c'est un loisir ;une liberté ........et pourquoi on ne peindrait pas tous les cyclo en jaune fluo tant qu'on y est? Couleur unique et OBLIGATOIRE!!!! ......çà devient de la dictature là non!!!???Faudrait arrêter les conneries !!!! Je le redis quand les tocards en bagnole seront responsables et apprendront à :
-mettre les clignos -les warning lors d'une forte décélération -ne pas téléphoner en conduisant -ne pas griller les priorités;les stop -ne pas passer au rouge........etc ....etc et la liste et encore longue.... c'est sur qu'on fera chuter le nombre de morts sur la route!!!!!
Dernière édition par henry973 le Jeu 12 Mai 2011 - 17:16, édité 1 fois |
|
 | |
lulu974 Modérateur

| Sujet: Re: URGENT mobilisez vous Jeu 12 Mai 2011 - 17:10 | |
| exactement !!
ce sont des fausses mesures a la cons . qui ne changerons rien , et de toutes façon on ne verra les résultats et l'efficacité de ces sanctions que quand les élections serons déjà fini !
c'est donc juste pour dire "nous on fait des choses" .... _______________________________________________ -kit 62mm "Uma Racing" -Arbre a came S4 "Uma Racing" -régulateur de pression polini -ressorts soupapes racing -Vario TST double pente 8gr "L" et 10,5gr "S" -Gros jaune malossi +ptits jaune - filtre KS -Bougie NGK IRIDIUM -Bobine Racing "protec" -Courroie "Gates Boost" -Pot Yasuni -boitier force Master 1
|
|
 | |
COROL Modérateur

Nombre de messages: 8600 Age: 52 Localisation: Bourcefranc (17) Cylindrée: [ Old XMax 125i ] Avril 2006 Date d'inscription: 30/03/2008
 | Sujet: Re: URGENT mobilisez vous Jeu 12 Mai 2011 - 18:35 | |
| | lulu974 a écrit: | exactement !!
ce sont des fausses mesures a la cons . qui ne changerons rien , et de toutes façon on ne verra les résultats et l'efficacité de ces sanctions que quand les élections serons déjà fini !
c'est donc juste pour dire "nous on fait des choses" .... |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_______________________________________________ Old XMax 2006 Peinture perso Vario d'origine . 1/2 poulie usinée by jeff . Galets Yamaha 9 grs . Full ressorts jaune Malossi . Philips Motovision HS1 . Feux arrières transparents + Ampoules chrome . Bulle origine . Selle Bagster . Bavette et Lèche roue retaillée . Sticker's de jantes by lulu . Sortie de pot barbakus Contacteur béquille latérale OFF . SP 98[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
|
 | |
dydy92i X-Maxeur timide

Nombre de messages: 31 Age: 28 Localisation: Boulogne Cylindrée: X MAX 125i Date d'inscription: 03/08/2010
 | Sujet: Re: URGENT mobilisez vous Jeu 12 Mai 2011 - 19:05 | |
| Ben oui si toi ça te gêne pas de porter un gilet jaune fais le pas de soucis y en a déjà qui le font mais que ça ne soit pas obligatoire moi je trouve ça laid, encombrant et laid (oui 2 fois) et j ai pas envie d être laid : j ai les phares allumé j ai 4 autocollant réfléchissant sur mon casque sur la bavette . Si tu me vois pas ne prend pas la route je vais pas mettre une combi orange et peindre le scoot en fluo pour autant ;-) |
|
 | |
dobernoser X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 224 Age: 32 Localisation: La Ciotat Cylindrée: 125 skycruiser black Date d'inscription: 02/05/2011
 | Sujet: Re: URGENT mobilisez vous Jeu 12 Mai 2011 - 19:09 | |
| Moi, ce que je pense c'est que les flics aussi en ont marre de toutes ces mesures successives qui ne servent à rien. Je suis sûr que si les motards boycottent cette obligation ça ne tiendra pas longtemps. Moi je suis pret à risquer les amendes !!!! |
|
 | |
|