|
|
| Auteur | Message |
|---|
Stefan X-Maxeur timide

Nombre de messages: 45 Age: 48 Localisation: paris Cylindrée: 125 Date d'inscription: 12/09/2008
 | Sujet: ça y est xmax mort... Ven 13 Mai 2011 - 14:29 | |
| Démarrage à un feu vert mercredi dernier aux invalides. Après quelques mètres, une voiture venant de ma droite grille le feu ( au moins 3 sec trop tard ) je l aperçois trop tard, elle me fauche, je fais un vol plané, roulé boulé, et je me retrouve 10 metres plus loin , vetements abimés, woah, je n avais qu'une veste, et même pas de gants ce jour là, je me releve indemne... le scoot est mort... la conductrice a 84 balais... |
|
 | |
Sylvain X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 3434 Age: 44 Localisation: IDF-94.Champigny S/M Cylindrée: Bis répétita : Maxou white 2011 Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: ça y est xmax mort... Ven 13 Mai 2011 - 14:48 | |
| ...  comme c'est currieux, on n'en parlait notament sur deux autres topics consacrés aux nouvelles "mesures" contre les motards !! Sérieux, dégouté pour toi bien évidement, pas trop de mal donc, c'est très heureux, beaucoup moins pour ton Maxou !! Tu as fait le constat j'espère ? Intolérable en effet, que des persones de cet âge soient derrière un volant  ou terrifiant à la limite !!!! Tu nous tiendras au jus de l'évolution ? |
|
 | |
designje X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1815 Age: 38 Localisation: RUN Cylindrée: black 2010 furtif Date d'inscription: 07/07/2008
 | Sujet: Re: ça y est xmax mort... Ven 13 Mai 2011 - 14:49 | |
| et là ça va relançer la polémique des vieilles personnes au volant!l'essentiel que t'ai rien et qu'elle soit bien assurée ! témoins et constat, donc le max devrait réscussiter! |
|
 | |
lulu974 Modérateur

Nombre de messages: 12175 Age: 43 Localisation: ile de la reunion Cylindrée: Old black 125/ 2008 Date d'inscription: 14/04/2008
 | |
 | |
joker83 Modérateur

Nombre de messages: 10683 Age: 43 Localisation: Var , St Raphael Cylindrée: Old Full Black 125 GT 2009 Date d'inscription: 18/07/2009
 | Sujet: Re: ça y est xmax mort... Ven 13 Mai 2011 - 17:08 | |
| Et après on dit que ce sont les 2RM , les dangers publiques !!!!  _______________________________________________ Old Full Black 125 GT : Vario Malossi + galets à came 8gr + curseurs Dr Pulley + C.P Malossi + petits ressorts jaunes + poulie Malossi + courroie Gates / Filtre à air KS / Inj.+10 / Boitier RB02 / bobine Bando + NGK iridium + antiparasite NGK / Urban Scoot 5w40 + PMAX / contact. béquille Off / optique BCD 2x60w / cligno. av. Leds SMD Power / rétros Chaft / Embouts guidon + repose pieds Rizoma /garde-boue avt JMV Concept / bavette scalpée / léche-roue retaillé / bras de fourche + bras arr. + carter d'allumage + étriers noirs / feux arr. teintés noirs / plaque d'immat. perso. Zone Xmax / selle Bagster / Bulle scalpée black perso. / Stickers jantes / bouchons valves métal Yamaha / Pneus Metzeler /Arrow Reflex ****[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] *** |
|
 | |
Nos X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 897 Age: 37 Localisation: Tours Cylindrée: 125 Old Black Xmax 2009 Date d'inscription: 22/01/2011
 | |
 | |
COROL Modérateur

Nombre de messages: 8600 Age: 52 Localisation: Bourcefranc (17) Cylindrée: [ Old XMax 125i ] Avril 2006 Date d'inscription: 30/03/2008
 | Sujet: Re: ça y est xmax mort... Ven 13 Mai 2011 - 21:12 | |
| Je suis titulaire du permis poids lourds : visite médicale tous les 5 ans , et je viens de faire Lundi Mardi Mercredi et encore 2 journées à venir en fin de mois dont une de conduite . La FCO ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) une remise à " niveau " tous les 5 ans aussi . Idem comme dis lulu , passé un certain age , visite médicale obligatoire , et test d'aptitude . Donc en voilà une mesure qui devait être prise par nos gouvernant au sujet des personnes âgés et qui aiderait à la sécurité routière Ca t'aurais peut être évité cette mésaventure Stefan , vraiment désolé pour toi et heureusement pas trop de mal visiblement , mais pas autant pour ton maxou Courage pour la suite des évennements _______________________________________________ Old XMax 2006 Peinture perso Vario d'origine . 1/2 poulie usinée by jeff . Galets Yamaha 9 grs . Full ressorts jaune Malossi . Philips Motovision HS1 . Feux arrières transparents + Ampoules chrome . Bulle origine . Selle Bagster . Bavette et Lèche roue retaillée . Sticker's de jantes by lulu . Sortie de pot barbakus Contacteur béquille latérale OFF . SP 98[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
|
 | |
henry973 X-Maxeur en Argent

Nombre de messages: 904 Age: 38 Localisation: pau Cylindrée: >>> 180cm3..... Date d'inscription: 05/04/2010
 | Sujet: Re: ça y est xmax mort... Sam 14 Mai 2011 - 6:48 | |
| Oh la chance que tu as eu sur ce coup là!!!!Tant mieux pour toi!! Remets toi ; courage..... | Citation: | | Je suis titulaire du permis poids lourds : visite médicale tous les 5 ans , et je viens de faire Lundi Mardi Mercredi et encore 2 journées à venir en fin de mois dont une de conduite . La FCO ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) une remise à " niveau " tous les 5 ans aussi . |
Et voilà, pourquoi nous "pros" on est soumis à ce genre de remise à niveau ?(ce que je trouve normal!!) alors qu'on fait notre métier de tout les jours; et pourquoi il n'y aurait pas pour le commun des mortel, des stages soit pour évaluer la capacité des personnes(agées ou non...) à la conduite; ou simplement par rapport à l'evolution du code de la route par exemple..... |
|
 | |
Sylvain X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 3434 Age: 44 Localisation: IDF-94.Champigny S/M Cylindrée: Bis répétita : Maxou white 2011 Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: ça y est xmax mort... Sam 14 Mai 2011 - 11:25 | |
| | COROL a écrit: | Idem comme dis lulu , passé un certain age , visite médicale obligatoire , et test d'aptitude . Donc en voilà une mesure qui devait être prise par nos gouvernant au sujet des personnes âgés et qui aiderait à la sécurité routière
|
Tout à fait ok, une VRAIE mesure, mais qui ne rapporterait sans doute pas autant à l'état ! |
|
 | |
hobbes83 X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 2034 Age: 41 Localisation: Toulon Cylindrée: Gone for a walk ..... Date d'inscription: 17/04/2010
 | Sujet: Re: ça y est xmax mort... Sam 14 Mai 2011 - 11:34 | |
| |
|
 | |
timi 13 X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 3898 Age: 47 Localisation: Marseille Cylindrée: 125 cc 2010 up to 500 or up to 600 or up to 750..... Date d'inscription: 18/02/2009
 | Sujet: Re: ça y est xmax mort... Dim 15 Mai 2011 - 7:12 | |
|  pas de chance Stelan, tu n'a pas grand chose physiquement c'est l'essentiel. J’espère que tu as déclarer que tu était blesse même légèrement sur le constat. C'est exactement le même accident que j'ai eu début Janvier, une vieille qui a brûlée le feu rouge..........et une opération de genou a la clé. Au lieu d'interdire les gps et avertisseurs de radars ils feraient mieux de s'attaquer aux vrais problèmes des dangers de la route:--> les vieux au volant...... --> les ivrognes, + ceux qui conduisent même s'ils ont déjà été sanctionnés...  --> les défoncés aux stupéfiants qui sont légions et impliqués dans de nombreux accidents...... |
|
 | |
Tiim68 X-Maxeur en Or

Nombre de messages: 1230 Age: 19 Localisation: Mulhouse Cylindrée: X-max 125 White Competition Date d'inscription: 03/06/2010
 | Sujet: Re: ça y est xmax mort... Dim 15 Mai 2011 - 9:53 | |
| L'etat ne veut simplement pas faire ca parce que les vieux cest un electorat qui se deplace ! Et qui est assez preponderant!
En Suisse il y a une visite d'obligatoire, je trouve que cest la moindre des choses! Apres vous allez me dire que lhistoire des radars & tout ca va aussi faire du remu-menage lors des elections de 2012, autant tout faire en meme temps alors! Et pas que du business.
En tout cas desole pour toi! Retabmis toi bien!
|
|
 | |
jseb03 X-Maxeur lancé

Nombre de messages: 435 Age: 37 Localisation: montlucon Cylindrée: xmax 125 Date d'inscription: 16/03/2011
 | Sujet: Re: ça y est xmax mort... Dim 15 Mai 2011 - 13:57 | |
| le principal c'est que tu n'est rien ! les assurances sont la aussi pour ça! et enfin comme certains d'entre nous le pense et je suis bien place car j'ai eu dans ma propre famille le cas d'une personne tres agé au volant ! vraiment c'est pas cool car tout le monde s'inquiete dans ce cas ! l'obligation de passer une visite médicale tout les 6 mois !!!!!!!!!
|
|
 | |
zincou35 X-Maxeur bavard

Nombre de messages: 179 Age: 44 Localisation: Rennes (35). Cylindrée: 125 Date d'inscription: 08/05/2011
 | Sujet: Re: ça y est xmax mort... Dim 15 Mai 2011 - 16:25 | |
| Je suis avec toi l'ami....!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon courage. |
|
 | |
oufdeX X-Maxeur Professionel

Nombre de messages: 3172 Age: 37 Localisation: nord Cylindrée: 180cc malossi evo2, FM2, AAC d'origine retravaillé, vario malossi 10,5grs, poulie -1,3, petits ressorts jaunes, gros ressort jaune, pot akrapovic sans la pastille et non catalysé, cale admission 'out', filtre sport KS, poignée et rétro CHAFT WHITE, selle shad, bloc compteur complet et embout de poignée black satinée.....et c'est po fini!!! Date d'inscription: 18/03/2011
 | Sujet: Re: ça y est xmax mort... Dim 15 Mai 2011 - 17:14 | |
| Ouais tous avec toi.....est comme je dis toujours...le matos po grave ça se rachette...toi NON.... |
|
 | |
|